16 mars 2008

ROAD to INDIA

EPILOGUE ( 7 ) L'autobus démarre vers 8h. Fabuleux passage dans les gorges de Nouristan. Une petite avalanche nous ralentit mais on repart sans grabuge. on passe enfin la frontière pakistanaise. Contrôle des passeports, l'aide du chauffeur règle les bakchichs......
15 mars 2008

The KABUL ' KILLERS

( 6 ) à tous ceux qui dorment oubliés au cimetière des Routards de Kabul Quelques européens flippés au Najib Otel ou ailleurs... Le chemin est une longue amputation... FUgitIFS On a dérivé une journée dans cette capitale sans âme. On n’aimait pas Kaboul...
14 mars 2008

HERAT-KANDAHAR-KABOUL

( 5 ) INTERFéRENCES Voyage harassant. Presque 12 h de bus avec un arrêt à Kandahar. Un couple de français, des matheux, sont venus s’installer sur les sièges derrière nous. Nous partageons avec eux quelques provisions. Kabul, ça pue la merde. Une rivière...
13 mars 2008

NEIGES sur HERAT

( 4 ) FRAGMENTS ( 1 ) Galeries simiesques, les porteurs du Germe débouchent sur tes douves. La Route est trop peuplée… Des voyageurs sans écusson, sans civilité… Le carnassier s’apitoie sur ses victimes…Un dernier regard au Grand Astre puis il leur dévore...
12 mars 2008

HERAT

( 3 ) Un royaume, un souverain, le roi Mohammed Zaher Chah. Un système, le féodalisme. Des seigneurs, des ethnies. Une seule route construite à moitié par les USA et l'URSS. Une classe naissante, les commerçants qui bossent avec nous, les freaks, leurs...
11 mars 2008

THE BORDER ( la frontière )

THE BORDER  ( la frontière )
( 2 ) BAGDAD HOTEL / Téhéran / 22h.06 et quelques poussières de secondes pourpres… Nous sommes tous réunis dans la cour intérieure autour d’une table sur des chaises ou assis sur le sol. Trapèze qui te fait tourner Trapèze qui te fait danser Nous avons...
10 mars 2008

PRELUDE

SUR LA ROUTE ( 1 ) Cap'tain Apogée et Léon Cobra dans la cour de la Sorbonne début janvier ( photo Bratu ) Je dédie ce Kabul Express Revival à JLT alias Cap'tain Apogée, natif de Cherbourg et ami d'enfance de Rockin'Yaset du Quetton. Nous avons vécu la...
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr