Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
15 mai 2020

BEAU BIZARRE ...

 

... LE MONDE du bout du MONDE

 

 

NécroRock

 

 

NécroRock Avril-Mai 2020

 

Dernière ligne pour l’écrivain chilien Luis Sepuvelda disparu à l’âge de 70 ans, le 16 avril 2020 à Oviedo en Espagne.

Chaque année je prenais dans mon sac à dos un bouquin que je lisais pendant mon séjour sur une île grecque. Il y a deux ans, c’était à Donoussa, un ilôt situé entre Naxos et Amorgos.

Les routards ont l’habitude en quittant leur piaule de laisser un livre pour constituer une mini bibliothèque avec des titres en allemand, français, italien, anglais ou grec pour le visiteur suivant.

Cette année là, j’avais terminé un nom de torero de Luis Sepuvelda mais bizarrerie je ne l’ai pas laissé sur place, je l’ai ramené à Paris. Mauvais présage…

Luis Sepulveda

Luis Sepuvelda

 

Sortie de route pour Cristophe, le dernier des Bevilacqua, à 74 ans, lui aussi un 16 avril 2020.

Il avait quitté depuis longtemps la case variété strictement commerciale pour des variations musicales et des mots presque bleus- pâles.

Ma chanson préférée, c’est sans doute Paradis Perdu où il arborait un look sophistiqué très Moody Blues sur de magnifiques paroles de Jean-Michel Jarre.

Christophe

 

La chanteuse jamaïcaine Millie Small est décédée à l’âge de 73 ans le 5 mai 2020.

Elle avait explosé les Charts avec son tube de 1964 my boy Lollipop.

millie small

Millie Small

 

A wop bop a loo bop a lop bam bam, Little Richard, tour à tour, paniste-chanteur ou prêcheur de Gospel, a définitivement écrasé son dessert glacé, Tutti Fruitti, sur son piano à queue le 9 mai 2020 à 87 ans.

Son timbre de voix, un rien féminin, un rien criard ne résonnera plus dans les chapelles et les salles de concert sur un boogie boogie enflammé.

Ses créations, Tutti Fruitti en 1964 puis Good golly miss molly ou Kansas City entreront dans la légende et seront repris par tous les grands noms de la scène rock. Son look extravagant sera copié par les Drag Queen et certaines attitudes par Prince.

Alors, une dernière fois :

We're gonna have some fun to night
On va s'amuser ce soir ( Long Tall Sally )

 

little richard

 

 Phil May, la voix des Pretty Things, s'est éteint à 75 ans, ce vendredi 15 Mai.

Ils avaient formé les Jolies Choses avec l'ex Rolling Stones Dick Taylor en 1963.

Phil May

 

Cette chanson avait été reprise par Ronnie Bird: Tu perds ton temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 245
Publicité