... dernier volet de la Saga de l'été


d_rivant


NISYROS
( Première partie ): http://www.greeklodgings.gr/fr/nissiros/fr_nissiros.html


Nisyros


http://www.greek-islands.us/nisyros/


Cratère d’aventures

Nisyros, 1000 habitants, 41,4 km2 est surtout connu pour son volcan éteint : Polybotes ( diamètre 260m, profondeur : 30 mètres). L’air est saturée par l’odeur du souffre, le paysage est lunaire.

 

Volvan_carte_1

L’île est livrée durant la journée aux visiteurs étrangers qui débarquent de Kos pour une excursion- éclair. Ils sortent des bateaux vers 10h-11h, s’entassent dans des bus climatisés, visitent le volcan puis disparaissent sur le coup de 17h30 emportant la traditionnelle bouteille de Soumada. ( Sirop d’amandes, spécialité de l’île )

Volcan


 

Mandraki, la capitale, retrouve alors sa quiétude, sa majesté et son aspect sauvage. Les cantiques du monastère dominent une promenade où s’écrasent des vagues farouches. Les flammes des petites bougies allumées dans les bars le long de la corniche scintillent au gré du vent tandis qu’au centre du village, au milieu du dédale des ruelles, la place principale délimitée par ses caoutchoucs géants grouille de monde.


Monast_re_Nisyros

 

Où dormir ? : Hôtel HARITOS, très pratique : près du port et de l’arrêt des bus. Patron super sympa !

http://www.greeklodgings.gr/fr/nissiros/hotels/haritos.html

 
Où manger ? : Restaurant PANORAMA.

Il existe deux options pour manger : en bord de mer ou dans le haut du village. Le PANORAMA se situe dans le haut du village légèrement à l’écart de la place principale. Ce resto tenu par des femmes vous propose les spécialités locales. ( Pas évident à trouver si vous arrivez de nuit. )

Volcano

@ suivre...