Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
14 septembre 2008

COUPEZ COOPER !

1973 ( troisième partie )

webKam

Ce vieil Auguste, ce vieux Gugusse, le Bateleur, le Pitre, était le héros du moment. Alice le jouait farceur, comique et moi rabat-joie vraiment tragique:

La Mort

d'un Clown Psychédélique 

Le sourire de plus en plus lysergique

Voici qu'arrive le clown psychédélique.

Glacial et mauve dans son frac vampirique,

il escalade la scène à pas heurtés

pour écorcher ses élans chimériques

aux néons des pupilles dilatées.

C'est le spectacle total et atomique,

le grand frisson des cellules chimiques,

Les rires froids et les désirs lubriques

Le cri de haine, l'amour, l'herbe magique...

Déguise-toi, pénètre dans le grand cirque.

Farde ton coeur et jouis d'un air cynique.

Soigne ton masque, articule du brouillard,

Avance à reculons, les yeux hagards.

Suce les sexes et flétris les esprits,

Honore le fric et putréfie la vie !

Danse et pisse sur les cathédrales d'ombres,

Glorifie ta migraine, creuse doucement ta tombe!

La foule heureuse, rit sous le grand chapiteau

Le clown est seul, brisé sous les bravos.

Il n'est plus triste, il est désespéré.

Il n'est plus stoned, il est décapité.

Il n'est plus dupe, il est désintégré !

Lentement, il s'éloigne, désabusé...

C'est le spectacle total et lysergique,

le grand frisson des cellules chimiques,

le spectre blanc de la guerre atomique,

le venin sourd des pulsions maléfiques.

tout en couleurs, en vapeurs pathétiques,

voici, messieurs, mesdames,

la Mort

d'un Clown Psychédèlique !!!

Entrez, entrez, le spectacle est permanent...

Cobra 1973 / Extrait /

Coupez_Cooper

Achèvement du World Trade Center

Premier volume de Corto Maltese

Corto_M

Angie des Stones...

... une pochette de merde et la chanson des Cailloux que je déteste,

que je hais,

ANGIE_couvrante_45T

que j'abomine,

que j'abhorre le + !!!

Zinc_RS

Les pionniers ZINC & ACTUEL jouent leur va-tout:

ZINCcosterg

Costerg dans ZINC

ACTUEL N°35:

80 pages de BD !!!

Actuel_N_35

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bah alors Mr Cobra, on n'aime pas "Angie"???<br /> Allez pour la peine :<br /> "Angie, tu es belle, mais n'est-ce pas l'heure de nous dire au revoir<br /> Angie, je t'aime toujours, souviens-toi de toutes ces nuits où nous avons pleuré"<br /> ...c'est beau non? ça donne envie de chialer...bon ok j'avoue...Les scénaristes des feux de l'amour sur TF1 (que je cite avec une envie de rendre le déjeuner) se sont surement inspirés de cette chanson...allez Mr Cobra...on reprend en coeur version froggie :<br /> "Mais Angie, je t'aime toujours bébé, partout où je regarde je vois tes yeux<br /> Il n'y a pas deux filles comme toi, viens bébé, sèche tes yeux"<br /> BIG UP ANGIE!!!
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 322
Publicité