Logo_il__tait_une_femme



CRISPUR:  2 / 2


L’édito de la notice n°2 subit le syndrome de La Moneda … au Chili, l’homme des casernes torture le peuple pour sabotage verbal… Odsédés textuels : C. Gattinoni, H. Martraix, T. Morax, Y. Giry, D ; Savoye, F. Simonpietri, B. Raquin + DM Bidart de l’Ecchymose en Guest Star.

Crispur_n_gatif

 

La notice n°3 , débute l’année 1974 par questions de Guy Darol à Jean-Paul Faye, sa rupture avec TEL QUEL en 1967 non en allégeance à CHANGE mais comme manifestant une certaine urgence de réinventer l’écriture.

Curiosité : l’intrusion poétique d’Alexandre Saldana da Gamma, fondateur du Canaille.



Crispur


CRISPUR N°2 / Notices pour une insurrection de l’écriture / 4 ème trimestre 1973 /

 

SABOTAGE VERBAL

 

Les bibliothèques s’incendient les pages sont saloperies de sang

Au Chili l’homme des casernes torture le peuple pour SABOTAGE VERBAL

chaque jour des milliers de mots sont incarcérés et châtrés dans les dachaus républicains, officines de censure et autres confessionaux des humiliés. Les masques ennemis précisent notre visage à naître. Désormais la parole n’est qu’insurrection ou verbiage marchand, le verbe s’il n’est cri n’est que gadget et mensonge.

Eclater l’interdit des mots pour en porter un jour l’essentielle obscénité, l’exhibition outrageante déchire l’insoutenable, imploser son corps et fouiller le ventre de l’esprit, gicler la mort de ses ongles de crasse et de normes, mots d’ordre insufflés de crève un groupe d’individus s’insurge contre un langage monochrome.

Seuls, notre mort est proche et désirable, nous laisseras-tu suicider ?

URGENT saboter les langages dominants de la cybernérique des robots qui parlent mécanisme kaki soutane ou drapés de révolution saccagée.

URGENT t’emparer de la parole danger, URGENT NOUS ……………………..

 

 

De Francis Simonpiétri à Christian Gattinoni ( 14 septembre 1974 ) EXTRAITS


Chaod_n_gatif

Foutraque_2
Guy DAROL dans les Seventies...


CHAOS




Un autre aspect du Chaos... another face of the Clash:  http://www.myspace.com/exocet99

__PJ_FULL_NAME_ENCODED__