Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
19 juin 2007

Roads to India


1970.
J'avais 22 ans, j'étais un jeune Freak et je fendais les vents... Mistral, meltem, khamsin, mousson...De repaires en repères j'avançais: les grottes de Matala en Crête, Pudding Shop à Istamboul, le Bagdad Hotel à Téhéran, le Najib Otel à Kaboul, Miss Colaçoo à Delhi... Je transmigrais derviche, routard, errant... Bus, ferry-boat, trains, camions, les frontières, les visas, les monnaies dansaient, ombres d'extravagance, obsédantes, menaçantes puis chaleureuses... Jour, nuit... sommeil, éveil... lune pleine, brûlant soleil... Comme une obsession, atteindre le bout de la Grande Route, le toit du monde, son paradis naturel, Kathmandou au pied de l'Himalaya... Oriental Lodge, 5/60 Jhochen Tole, au coeur de Freaks'street, j'y étais.

appert1site


2007. Espace LHOMOND, une rue bien calme à deux pas de la Place de la Contre Escape et de la Rue Mouffetard... ce goût, ces visions de l'Inde, je les retrouve dans les pastels à l'huile de Franck APPERT, un parisien qui vit six mois par an en Inde ou au Japon. Un climat qui me renvoie l'espace d'une expo à de vieilles images éthérées... Le Fort Rouge à Delhi, les rives du Gange, les crémations à Bénarès... des scènes de rue à Jaïpur. Franck a cette faculté magique de vous faire voyager dans le temps, dans l'espace, à l'intérieur de vous-même. Loin du tumulte de Calcutta ou de Bombay, Franck APPERT nous offre un trip de sérénité sur Vinata Air Lines ou sur l'oiseau magique Garuda. Un trop court instant de paix et d'équilibre car déja le continent indien gronde, l'explosion menace...
Babel, une mosaïque de langues et de religions.
Babel, une alchimie fragile.
BABEL, 27 toiles inter-actives... le nouveau projet de FrancK !

Ouverture_BABEL


Réserve-moi une suite républicaine au 37 ème étage... Namaste.

appert1site

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 235
Publicité