Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
16 janvier 2021

INTRA MUROS ...

 

... INTERSECTIONS FUTILES

 

 

mon cadavre n'aimepas la pluie

 

 

Les meubles ont bougé.

Mes mains se sont figées, béantes.

La terre a-t-elle tremblé ou simplement frissonné ?

 

Je me suis penché. J’ai toussé.

Un pélican en capuchon noisette a dévasté l’aquarium.

Cinq cents litres d’eau sur le parquet flottant.

 

La lumière a clignoté.

Les fusibles ont disjoncté.

Comme une craque d’ouragan, une détonnation.

 

Dehors une sirène a mugi puis s’est tue, impuissante.

Un chevreuil est sorti de l’ascenseur au cinquième étage, porte gauche.

L’eau filtrait à travers le plafond, insensiblement.

 

La fillette en cirée jaune a ouvert son parapluie citron.

Il pleuvait à verse.

La portière d’une chevrolet customisée a claqué sur le boulevard.

 

Trois cadavres gisent éviscérés comme les arcanes majeures d’un tarot égyptien.

Deux femmes blondes,sœurs ou jumelles, fixent la scène,effarouchées.

Des girophares clignotent à contretemps sur Teenage Lobotomy.

 

La chaussée s’est fissurée.

Deux hommes maintiennent une armoire qui chancelle, maladroitement.

La terre a-t-elle tremblé ou simplement crachoté ?

 

Les aiguilles de la pendule sont stoppées nettes.

Le temps est suspendu

à qui ? Pourquoi ?

 

Une main fraichement coupée sort du grille-pain.

Pas de bague, plus d’ongle non plus.

Mon cadavre n’aime pas la pluie.

 

 

mort d'une cintrée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 245
Publicité