Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
2 juillet 2017

L'OMBRE des MOTS ...

 

... T'en veux ?

 

Je ne suis pas ton poète

 

T'en veux des breloques, des broutilles, des bibelots ?  Des premiers prix de poésie, des médailles de poésies, des triathlons lyriques, des championnat du monde d'allitérations.. et quoi encore des résidences poétiques sous caméras de surveillances ultra sensibles, des questions pour un poète, un ministère des belles-lettres, des poètes de tous les pays, écrivez-vous !!!

 

J'avoue, j'ai la nausée devant ce déferlement de vanités...

Les poètes parlent aux poètes en vert laine, en vers lents, en vers à soi. Surtout ça, un bon gros ego à défenestrer la pléiade ! Ah cette délicieuse jactance de l'artisan poète auto proclamé qui n'oublie pas de s'encarter en club, en syndicat, en association, en groupe de pression, en lobby ! Le poète à son marché, son printemps, son garage, son jardin, son site officiel, son mode de transport, ses agences matrimoniales, son académie, son cimetière marin, sa banque en ligne et sa centrale d'achat. Il aura un coeur de papier ,un sexe de jade, des aventures en alexandrins, en prose Sélavy, il traquera la muse dans les faubourgs de l'ode, dérivera sans vergogne de Babel à Babylone pour mourir à compte d'hauteur au Golgotha de la gloriole... hypocrite hâbleur, mon semblable mon frère !

 

T'en veux des simulacres d'engagement à la une des ouvrages cartonnés,  des gesticulations stériles sur une chaine câblée à 23h30 ? Des haïkus d'automne mitonnés sur Facebook ? T'en veux des : ce soir je reçois un grand poète méconnu... une poétesse confirmée ou une plume de l'ombre ? T'en auras du week-end de poésie, du trek au sommet de l'alchimie, pas moyen d'échapper au milieu poétique si tu poses le doigt dans l'engrenage ! Gare au catalogue, à l'anthologie, au catéchisme, aux anathèmes, aux ascenseurs pour la censure, au baiser russe du parrain.

 

Vétille, bagatelle, broutilles... T'en veux ?

Envoyez les acrostiches, les ballades, les bouts-rimés, les épigrammes, les épopées, les sonnets, les stances, les confessions ! Envoyez les rêveries, les manifestes, les visions, les triolets, les élucubrations, les calligrammes ! Envoyez les flamboyants, les courtisanes, les charlatans, les ergoteurs, les frotte-manches, les margoulins, les Kollabos, les hérétiques, les fanatiques, les allonymes ! Envoyez la fanfare, le philarmonique, le jazz-band, le heavy metal, le quatuor, l'octuor, le septuor, le sextuor, le raptor,  toute la clique ! Envoyez les archers, les fantassins, la cavalerie, l'artillerie lourde...

 

POEMES ROCK

 

https://soundcloud.com/user-785249846/etat-des-lieux-jerre

 

J’appelle à la barre du bateau ivre : Céline,le trépané, Cendrars, le manchot, L’homme à l’oreille coupée, Arto, le momo.

J’appelle molestés, dynamités, écervelés, écartelés, crucifiés, suicidés.

J’appelle lonesome Hobo et nearly parabolic Orbit,

J’appelle les dynamiteurs de la langue, chair-souffrance, dépeceurs de leur propre corps, naufrageurs de leur humble pinasse.

J’appelle l’Interlope des Enfers …Allo SOS Looser

J’appelle les pages vierges, les ratures, les anathèmes …

J’appelle les répondeurs saturés.

Envoyez les réguliers, les partisans, les francs tireurs, c'est la rentrée poétique...

 

Feu à volonté sur le poète assassiné,  Dada reconnaitra les siens !!!

 

Léon Cobra

 

I'M not your poet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Whooo... ça déménage par ici ! :-)<br /> <br /> Et les poètes à la gomme, ils peuvent en avoir ?
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 342
Publicité