Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
28 juin 2011

SNAKE ' S ROADS ...

 

 

... AUTOBAHN 011 

 

 

Cobrakis

 

Les chars d'argent et de cuivre -

les proues d'acier et d'argent -

battent l'écume ...

... vers les fûts de la jetée,

 dont l'angle est heurté par des tourbillons de lumière.



( RIMBAUD / MARINE / Les Illuminations )

 

Naxos NAXOS

 

Passé, présent, futur ...

CHOISISSEZ votre ROUTE, votre île ?!?!?

 

Thailande

 

http://leoncobra.canalblog.com/archives/carnet_de_route/p20-0.html

 

Kabul Revival

 

FRAGMENTS

 

( 1 )

 

Une chaleur torride… Atroces atonies.

 

( 2 ) 

 

 

Je gis au sol. Vaporeux.

Claudius dégringole dans l’escalier crépusculaire et se foule la cheville.

Serge titube au milieu des calèches.

Dominique vomi par la lucarne.

 

Ombres émaciées, halos vacillants, entre deux portes de bois massifs, la robe transparente de la Suissesse laisse apparaître trois pochettes brodées cousues main, passeport, chèques de voyages et shooteuse.

 

( 3 )

 

 

Ali Khan veut notre photo.

-       Please mister, please madame.

Il nous dévoile une collection d’une centaine de portraits en noir et blanc de filles et de garçons. Tous les photomatons de la planète Visa.

 

-       All my friends ! British, deutsch, french ! all good friends

 

Tous les jours on passe chez lui boire un thé, essayer tuniques, gilets, manteaux , bagues ou boucles d’oreilles.

-       To morrow, special prices for you !

-       May be to morrow.

 

( 4 )

 

 

On a trouvé cet hôtel de luxe à la périphérie d’Hérat dans un environnement fleuri avec piscine et boissons glacées. On s’installe comme des nababs devant un Pepsi ou un Fanta orange dans une chaise longue en maillot de bain. On plonge . On nage. Au début le boss a tiqué, des Freaks, ça le gênait et puis il a découvert les effets secondaires, des nanas en maillots de bain, ça fait marcher le commerce. Le bar et la terrasse affichent complets. Douches, shampoing et bronzette, on se refait une santé. Des touristes en vacances, quelques heures bien ordinaires.

 

Le soleil, la journée .

Les ténèbres, la Nuit.

 

 

( 5 )

 

 

Le vieil afghan m’a attiré chez lui. Il ne comprenait pas l’anglais. En quoi me parlait-il ? Patchoune, azara, tadjik, aïmak ???  C’était rustique, sombre, bas de plafond. Il m’a sorti une plaquette de Hasch de la taille d’une tablette de chocolat et a désigné ma montre ; il voulait ma Lip plaqué or, le cadeau de ma grand-mère pour ma communion. J’ai fait non de  la tête et sortit un stylo 4 couleurs. Ce type ne savait surement ni lire ni écrire et il n’avait certainement jamais vu ce genre d’ustensile. J’ai arraché une feuille de mon carnet de route à spirale et tracé un bâton rouge puis vert, bleu et noir. Crédule, ll a désigné de nouveau avec insistance ma montre.  J’ai sorti mon briquet, un Criquet de couleur rouge et fait jouer la flamme comme pour un rappel de concert rock. Inutile, il voulait ma montre. Le H à Hérat c’est comme le Chablis en Bourgogne, suffit de se baisser. Je me suis engagé vers la sortie. Il m’a retenu par la manche. En bougonnant il acceptait la transaction. Il devait en avoir des dizaines de cette taille en réserve. La montre, il l’obtiendrait un de ces quatre avec un autre hippy. J’étais pas très loin du fortin, j’ai retrouvé facilement mon chemin. Je suis revenu avec mon chocolat noir comme un gosse qui sort de la confiserie, totalement béat…

 

 

( 6 )

 

Serge et Jonas sont venus nous accompagner à la gare routière d’Hérat. Les deux zonards avaient les larmes aux yeux. Ils nous ont longuement serrés dans leurs bras, une étreinte irréelle.

 

-       Claudius vous rejoindra à Kabul ou à Delhi ; il peut toujours pas marcher avec sa cheville foulée.

-       Messages à la poste restante comme dab.

 

-       OK.  On lui redira. On en a préparé un monstrueux pour la Route.

Jonas a sorti son shillum. On s’est explosé la tête une dernière fois, ensemble.

Le bus a démarré vers Kandahar . Ils fixaient notre reflet, hagards. La poussière, les vitres, la musique à fond … deux fantômes.

-       Tu crois qu’ils vont s’en sortir ?  m’a fait Joëy.

-       Boff… J’ai préféré ne pas répondre.

-       Incroyable leur réaction, ça m’a vraiment touché.

-       Ouais, la horde, c’était une communauté errante. Ils y avaient vraiment leur place maintenant ils n’ont plus que la came…

Un instant j’ai eu honte de mes paroles puis mes démons sont venus me visiter, mes ennemis intimes… je les attendais avec ferveur.

 

 

( 7 )

 

Martial, Charles, Claudius et Cap’tain Apogée sont revenus par la même route en Novembre, transis de froids, fauchés, exténués.  Pour eux ce dialogue :

 

-       Tu les vois autour du bus ?

 

-       Quoi ?



-       Ces troupeaux de chiens errants qui nous suivent !



-       Abruti, ouvre tes yeux ce sont des loups !!!



-       Putain d’angoisse ! DES LOUPS !!!

 

 

EYES



 En complément de mes carnets de route,

 au centre POMPIDOU pendant tout l'été

 

l'EXPO: 

 

 

thumb


 

 

 Cet été, ne restez pas en France ... On s'emmerde!

 

Partez en Espagne, en Grèce ou ailleurs,

 

là,  où la parole s'embrase !!!

 

grekcalendar

 

 Sérifos  SERIFOS

 

ON the ROAD AGAIN

 

On the road again

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 245
Publicité