Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
8 décembre 2008

COLPORTEURS de l'IMAGINAIRE

IMAGINAIRE


Horizontal
Cobra en 2008


Je n'avais plus composé de chanson avec Marc Blanc ( AME SON ) depuis la fin des Seventies. Alors quand Yan nous a proposé une performance dans le cadre du festival IAO ( Revival Psyké du week-end dernier à Bordeaux ) On a bondi sur l'occasion !
J'ai imaginé ce texte pour introduire l'expo de presse underground et rendre hommage à mes vieux compagnons d'Utopie ( le Citon Hallucinogène, le Quetton & le StarScrewer ) hé ouais, bande d'amnésiques, le Cobra y joue pas perso ! Marc a fait la musique et ça a fonctionné magiquement !!!
Sur scène on a retrouvé l'énergie de nos 20 ans... Deux passages: au Chiquito à Paris puis à Bordeaux au festival IAO ! Et demain chez vous ( pour votre vernissage, si vous nous invitez ??!!? )

IAO_lightshow_117

AME SON à l'IAO ( la semaine dernière)


Colporteur de l’Imaginaire

Silhouette lunaire (bis)

Colporteur de l’Imagine Hair

Parole binaire (bis)

Colporteur de l’imaginaire

Imaginaire

Image Jean Hair

 

Je colporte les désirs d’ envies

Au firmament des Utopies

 

Colportez les Chimères Colportez l’Alchimie

Colportez l’éphémère

……………….. PsyKé Horizontal !

 

 

Approchez, approchez

Demandez, lisez la Presse Libre,

Souterraine, marginale, parallèle…

Journaux, fanzines, revues,

Pamphlets, Comics, essais…

Demandez la presse Libre,

Jeux de maux, Jeux d’ego,

Jeux démons,

Émotions

Ronéo-parano

Galaxie-caniveauxs

Carnaval-viscéral

Demandez L’UNDERGROUND

Tigres de papier, rayés,

 zébrés, illustrés

En vers et contre tous injustifiés…

 

 

 

Colporteur de l’Imaginaire

Silhouette lunaire (bis)

Colporteur de l’Imagine Hair

Parole binaire (bis)

Colporteur de l’imaginaire

Imaginaire

Image Jean Hair

 

Je colporte les désirs d’ envies

Au firmament des Utopies

 

Colportez les Chimères Colportez l’Alchimie

Colportez l’éphémère

……………….. PsyKé Horizontal !

 

 

14875626_m

 

 

 

Demandez le Tréponème Bleu Pâle

Champignon baudelairien

Spirochète parisien

Somnambulant dans le dédale

QUETTON_1974

Demandez le QUETTON

L’âne bâté de Cherbourg

Réservé aux adultes éclairés

Révolté, amianté, mal élevé, déjanté…

 

 

Colporteur de l’Imaginaire

Silhouette lunaire (bis)

Colporteur de l’Imagine Hair

Parole binaire (bis)

Colporteur de l’imaginaire

Imaginaire

Image Jean Hair

 

Je colporte les désirs d’ envies

Au firmament des Utopies

 

Colportez les Chimères Colportez l’Alchimie

Colportez l’éphémère

……………….. PsyKé Horizontal !

 

 

StarScrewer_12


Demandez le StarScrewer,

Le baiseur d’étoiles, le fouteur cosmique,

Dans son ciel étoilé

Au firmament des voies lactées

 

Demandez le Citron Hallucinogène

Pas pressé, jus acide,

Agrume Anxiogène

Trans Opiace galactique.

Citron_Hallucinog_ne_N_6

Demandez la presse libre, marginale, libérée…

Demandez l’UNDERGROUND libertaire,

réfractaire, traine-misère, crève l’enfer…

C’est gratuit, GRATUIT

No copyright, No satisfaction, NADA

 

Colporteur de l’Imaginaire

Silhouette lunaire (bis)

Colporteur de l’Imagine Hair

Parole binaire (bis)

 

Je colporte les désirs d’ envies

Au firmament des Utopies

 

Colportez les Chimères Colportez l’Alchimie

Colportez l’éphémère

……………….. PsyKé Horizontal !

 

 

Texte :Cobra / 18/11/2008 / Colporteur de l’Imaginaire

Musique : Marc Blanc

 

AME_SON_2

 

- Que sont devenus les hommes-sandwichs ?

- Je sais pas…

- Ils ont tous été mangés par DADA car DADA est cannibale !!!

- DADA est cannibale !!!

 

l_Art_c_est_toi

Très prochainement en ligne une vidéo de

Colporteurs de l'Imaginaire

enregistrée au

Chiquito

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Félicitations pour votre blog très riche.<br /> <br /> <br /> <br /> J'anime moi-même un blog dédié à l'auteur BD Georges Ramaïoli qui a dessiné régulièrement dans le Citron Hallucinogène. Aussi je recherche les numéros auxquels il a participé. Je sais qu'il a publié dans les numéros 9, 11, 12, 14, et certainement d'autres que je n'ai pas encore réussi à recenser. J'aimerai me procurer ces numéros, mais ils sont très difficiles à trouver. Soit les acheter, soit me les faire prêter pour pouvoir scanner les pages qui m'intéressent. Je vois sur votre blog que vous évoquez ce fanzine. Peut-être avez des infos, les sommaires de certains numéros, ou des numéros que vous pourriez me vendre ou me prêter ? Si oui, n'hésitez pas à me contacter : sebapernet@aol.com<br /> <br /> Toute aide pour obtenir des informations sur ce fanzine ou acquérir des numéros est la bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et peut-être à bientôt !<br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Sébastien
Répondre
D
j'ai hâte de voir la video.<br /> Très beau texte. Je serai jeudi à gentilly à la maison de la photographie robert doisneau vers 18h : expo de photos de l'agence NOOR (Greene, blenkisop, etc...)<br /> Si ça te dit ?
Répondre
G
Quel bonheur Cobra ! Il faudrait un pendant à L'UNDERGROUND MUSICAL EN FRANCE qui vient de paraître aux éditions Le Mot et le Reste (et où l'on retrouve AME SON). Oui, le pendant imprimé, mots en liberté, fanzines vendus à la criée. Il faudrait un livre, tout un livre, pour redonner leurs versicolores splendeurs au Tréponème, à Quetton, au Starscrewer, au Citron Hallucinogène et à toutes ces pages du contre-courant. Merci pour ton MAI permanent !
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 235
Publicité