Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
11 novembre 2008

La NUIT du Mâchefer

Ajanta

Juillet 1970

Bus_Claudius

Claudius: try ...

... just a little bit harder !


La nuit du mâchefer


 

Né au son des guimbardes, d’un kazoo fume-cigarette d’un défoncé

Et d’un indien gras, huileux et gominé.

Mort au fond d’un sleeping-bag.


 

Les pakistanais louent les compartiments avant leur arrivée en gare

Le volé cherche son voleur dans les couloirs

Les mendiants salent leurs plaies virulentes, demandent l’aumône et crachent.

Le conducteur de rickshaw sue comme Poulidor en danseuse,

 Doublant zébus et vaches,

Je me cure les dents d’un curry curateur.

Allongé sur ma couchette en bois,

J’enfonce mes pieds dans le cosmos

Claudius déguste un riz au mâchefer

Puis jette ses mégots par la fenêtre-guillotine.

6H. le train arrive à la vieille gare,

Des milliers de mecs courbés et noirs

Chient sur des kilomètres de faubourg.

C’est le réveil, je sors de ce ghetto-four.


 

Né au son des Klaxons,

D’un cobra et d’une vache sacrée

Revu par un kebab fiché aux stups.


 

 

vachesacree

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 245
Publicité