Couple_r_tro

Résumé des épisodes précédents : Vincent, jeune marié de 23 ans, gérant chez Goulet-Turpin et Marie-Catherine, 19 ans, son épouse, étudiante à Jussieu, ont vu Alain Geismar à la télévision. Ils décident de faire la révolution. Ils rejoignent Cuba Libre, un groupuscule léniniste d’activistes entraînés à

la Havane

et passent à l’action. Il prend le pseudo de Citron Vert. Elle devient l’énigmatique Margarita Bacardi.

Assaut

SoubreSautS

FrénétiqueS

Un roman-photo inédit de Léon COBRA sur une idée du regretté Christian Fouchet. Sélection musicale de Ray Sugar Marcelin. ( Suite et Fin )

3H30… Les trublions enragés s’emparent de l’O.R.T.F. La Bacardi remplace Siffler sur la colline de Joe Dassin par Johnny Cash at Folsom Prison, c’est le signal !

5H du mat’… Citron Vert a des frissons. Un groupe d’élite maoïste formé à Pékin délivre la pègre enfermée dans le secteur V.I.P. de la prison de la Santé en scandant : il est cinq heures, Paris s’éveille !!!

10 H 28… La populace manipulée par les agitateurs étrangers, des agents du KGB bulgare, s’empare du BHV. Emeutes, pillages et incendies, c’est la chienlit !

20H pétantes… Premier concert des Chœurs de l’Armée Rouge en direct de l’Opéra de Paris occupé par les marxistes ( tendance Caruso), messe retransmise en blanc et noir sur les trois chaînes de garde. Vincent et Marie-Catherine font la gueule. Ils espéraient les Aphrodite’s Child dans Rain & Tears, leur slow favori. Décidemment Geismar et Cohn-Bendit ne sont que de gros bouffons, ils déchirent leur carte de la F.E.R. et remontent les Champs Elysés derrière André Malraux !

Juillet 1968… Vincent et Marie-Catherine s’achète à crédit une DSK et partent en vacances sur la Costa Brava..

MORALITE : Vos oreilles ont des murs qui n’entendent plus les murmures du vacarme.

DS_Douce_Solitude