Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
16 mai 2008

NAPALM-B



20_ans__red_



MANIFESTE de dirigeants étudiants HOSTILE à la guerre du Viet-Nam

 

Nous ne pouvons pas être contraints d’aller nous battre au Vietnam parce que cette guerre est injuste et immorale”, ont notamment écrit les représentants élus des universités et séminaires de 49 états américains, dans une page de publicité patronnée par l’importante association “clercs et laïcs intéressés par la guerre du Vietnam” et publiée dimanche par le “New York Times”.

 

AVRIL-MAI 1968



250px_Simulated_Napalm_Airstrike


Napalm

 

 

Etrange Etrange Etrange Chose

Jamais Jamais Jamais Je n’Ose

Etrange Etrange Etrange Chose

Toujours Toujours Toujours Explose

 

Il y a le vide devant moi

Je sens son ombre derrière moi

Le vent se met à me pousser

Peut être vais-je basculer

 

Etrange Etrange Etrange Monde

Souvent Souvent Souvent je Songe

Etrange Etrange Etrange Monde

Toujours Toujours Toujours Des Bombes

 

La sueur sur mon front est glacée

Au loin un vol de bombardiers

Peut être sur moi va-t-elle tomber

Cette bombe où je suis allongé

 

Etrange Etrange Etrange Flamme

Parfois Parfois Parfois s’enflamme

Etrange Etrange Etrange Flamme

Toujours Toujours Toujours Condamne

 

Indo

Je sens sa langue me lécher

Je sens son souffle me brûler

Je sens son soufre me consumer

Je sens tout mon corps en fumée

 

Viet   Nam

Napalm Napalm Napalm

Viet   Nam

Napalm Napalm Napalm

Viet   Nam

Napalm Napalm Napalm

Viet   Nam

Napalm Napalm Napalm


Texte: COBRA 1968 / Collages: Thierry TILLIER


TTNapalm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 235
Publicité