... au cul de l'oeil de l'homme ! )
LE CANAILLE: 1 / 3
Cancaceiros… Salsa,samba… Le Canaille débarque dans l’underground parisien avec des auteurs brésiliens, espagnols, portugais , français, un grand format et une mise en page d’enfer. Le journal des Taillissiens est numéroté à l’envers, commence au numéro 5 et regroupe des auteurs domiciliés à Oslo, Lisbonne, Londres, Bruxelles, Berlin et bien sur Paris.
Le numéro 5 du Canaille…Ceci est un canard et le restera tant que des nageoires et des cornes ne pousseront en lui. Alors il deviendre peut être un poisson magique ou un arbre.
L’édito du n°5 (en fait le n°1) pose la question : Le système, qu’est-ce-que c’est ? Analyse et début de ripostes : Les Taillissiens ont un pied dans le système (le contraire serait un suicide) et une main accrochée au trapèze souterrain des labyrinthes marginaux…. La prolifération des poètes privés, des ingénieurs hors circuits, des projets parallèles rongent le système. Plus il y aura de canards canailles, plus le volume de la correspondance entre nous augmentera et moins le système aura des cibles fixes…