Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
2 décembre 2007

il était une fois la PRESSE UNDERGROUND ( 3 )

Press_Under_GRound_US

Les pionniers

1978... Un samedi Nathalie Kristy me téléphone:

- J'ai une amie qui déménage. On a besoin de bras. On peut compter sur toi ?

- OK j'arrive...

C'était la frangine de Nicoulaud. Elle m'a refilé les quinze premiers numéros de ZINC qui pourrissaient dans sa cave. Bingo! Zinc c'était mon zine préféré !!!

Zinc

ZINC, tres beau,pas cher, les 14 premiers numéros.

Affichette_Zinc

Le numéro 1 de ZINC sort en mai (tiens encore ! ) 1971 édité par la société de presse à responsabilié limitée le POP. Un grand format à la Charlie hebdo drivé par le tandem Pierre Guitton - Gilles Nicoulaud assisté de Soulas, Bertrand, Hugot, Berroyer, Bob, Lesluin and so on...

Discrimination_positive_Lesluin

Discrimination positive par Lesluin.

Fiche_le_camp_GOUROU

Fiche le camp Gourou par Gilles Nicoulaud (décédé en 2004 )

GUITTON_RDRG

ZINC changera plusieurs fois de format, de présentation et de style puis sera repris par les éditions Balland et diffusé par les NMPP.

ZINC_12

Jojo Clopidou vu par Nicoulaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 286
Publicité