Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Tréponème Bleu Pâle
Publicité
27 mai 2020

TOO MUCH PARANOÏAS ...

 

... 113 ème cigarette sans dormir

 

 

Blackboard Jungle

 

 

La liste de Vincent Galois

 

1- The doors / When the music's over  ( musical, poétique, puissant, engagé, planant, destroy, BREF c'est ce que je ferais écouter aux Aliens s'ils se pointaient par içi )

 

2- The stooges / I wanna be yr dog ( le morceau sexy, je dirais même jouissif, la quintessence de l'iguane et de ses chiens fous )

 

3- The clash / Rock the casbah ( parce que d'abord les Clash quoi, et puis en écoutant ce morceau, tu fermes les yeux et t'es en plein centre de Londres, il n'existe rien de mieux que ce titre pour te payer le voyage sans débourser un rond )

 

4- Velvet Underground / Sister Ray ( c'était difficile de faire un choix, mais clairement ce morceau c'est un buvard de très bonne qualité, t'as du mal à redescendre après ça )

 

5- Hubert Félix Thiéfaine / Le jeu de la folie ( là encore, pas facile de faire un choix, mais celui là représente en une chanson la raison pour laquelle il est LUI. Et oui, pas facile d'être poète…)

 

6 - Desireless / Voyage voyage ( pour la métaphore sur le LSD 😂 ) Ok je sors...

6 - MC5 / Come together ( Pour plein de raisons, mais surtout pour le micro solo de guitare qui me remet toujours la colonne vertébrale en place…)

 

7- The pixies / Surfer rosa ( c'est un des morceaux qui m'a appris qu'on ne peut PAS écouter du rock avec le potard du volume en dessous de 5 )

 

8 - PJ Harvey / Before departure ( le morceau en lui même n'est pas " rock ", mais PJ harvey est simplement une icône, l'album white chalk est la confession de ses années brûlées...)

 

9- Pink Floyd / Ummagumma ( qui a dit que les extraterrestres n'existaient pas ? )

 

10 - Sonic Youth / Kill Yr Idols ( une grosse claque dans la gueule d'un critique rock et d'une meute de glands qui suivent comme des chèvres... réaliste et percutant. SY 4 ever ! )

 

11- Mano negra / Pas assez de toi ( Mes 14 ans, l'apprentissage du code binaire de l'amour, la découverte de mon côté psychopathe ^_^ )

 

12 - Gang of Four / Damaged goods ( la guitare d'Andy Gill !!!!!!!! )

 

13 - Creedence Clearwater Revival / Sail Away ( Parce que mon père me faisait écouter ça quand j'étais petit, moyen, et grand. Parce qu'on se dandinaient comme des canards boîteux là dessus et que j'aimais ça ! )

 

14 - Tape Off / expert ( groupe pas hyper connu, mais ce morceau est bon, tout simplement, et puis j'aime bien les paroles qui parlent d'un trouduc' qui, comme beaucoup de trouducs, sait toujours de quoi il parle, et forcément mieux que les autres…)

 

15 - The Jesus Lizard / More beautiful than Barbie ( David Yow, électron libre et mal pensant, furieux, dégueu, pas fréquentable, Rock n' roll et + si affinités...)

 

Voilà, j'aurais pu en mettre 50 ou 100, mais déjà 15 ça donne une idée. Une idée de quoi je ne sais pas, mais choisir n'est pas facile, parce que demain j'en donnerais peut-être une bien différente, de liste... Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je ne serais pas ce que je suis sans le soutien de ces mecs / nanas qui m'ont aidé à porter ma carcasse dans ce monde et à ramasser mon âme dans le vomi d'une bière pas fraîche. Peace.

SERGE GGG

 

Vincent Galois est un poète-rock de la pire espèce dans le sillage de Bukowski et de John Fante.

On peut le retrouver dans la rubrique Guest Star du Tréponème Bleu Pâle, invité N° 22.

 

http://leoncobra.canalblog.com/archives/2019/09/27/37666583.html

 

Vincent G

 

 à suivre ...

 

Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 253
Publicité
Publicité