FLEURS de la NUIT ...
... ECLOSION POSTHUME
Eclosion est un projet musical d’une bande d’amis musiciens Léon Cobra (fondateur du magazine de contre-culture le Tréponème bleu pâle), le guitariste Bernard Stisi (ex Primitiv’s) et Marc Blanc (batteur et guitariste d’ Ame Son). Une musique psychédélique indianisante, expérimentale et noisy enregistrée en analogique début 1973 sur un magnétophone Revox (le même qui servi à Red Noise pour enregistrer les effets sonores de l’album Sarcelles – Lochères en 1970) et avec l’aide d’une chambre d’écho pour un résultat extrêmement novateur.
Mais, le trio appelé à des destinées différentes, le projet restera stocké sur une étagère ainsi que le dessin de la pochette prévue à l’époque réalisé par le dessinateur Henri Aspic.
Edité pour la première fois, le disque numéroté à 1000 exemplaires seulement est en vinyle bleu présenté dans une couverture ouvrante portant de nombreuses autres illustrations et contenant une carte illustrée d’un collage de Léon Cobra ainsi qu’un numéro anniversaire de 20 pages du magazine Le tréponème bleu pâle, quarante ans après sa création.
Sombre dans l'infini
Un enregistrement mythique dans l’histoire du rock underground français datant de 1972
éclosion
Crève salope part 2
MONSTER ' MELODIES Rue des Déchargeurs, 75001 Paris
SNAKE DANCE ( La Crevette )