MORT d'une ILLUSION ...
... La COMéDIE des ERREURS
UNDERGROUND CIRCUS
J'ai remis le cerveau dans un piège mortel : revivre l'Utopie des Seventies … une erreur stratégique, pathétique.
J'ai voulu écrire le livre-phare, le témoignage ultime, illustrer la mémoire des perdants avec des documents inédits, introuvables.
J'ai contacté les derniers survivants, renoué avec mes anciens complices. Jusque là, cool, tout marchait magnifiquement.
J'ai embarqué de nouveaux talents marginaux pour ce vol aller sans retour assuré ; ça planait sec sur un pirate du Jefferson StarShip et puis la machine s'est grippée. Tout a foiré !!!
L'être humain n'est décidément pas à la hauteur.
C'est d'abord Xavier, l'éditeur-imprimeur de Béziers qui s'est pris sa dix septième dépression nerveuse. Les Muses ne chantaient plus dans sa tête. Il a gelé le projet sans préavis.
Ensuite c'est moi qui ait craqué mentalement puis physiquement dans le huitième mois de l'année du Serpent.
Ça aurait pu m'arriver en Grèce sur une île de 150 habitants et ma vessie aurait éclaté comme pastèque au soleil. La prostate, une maladie de vieux con de 65 piges.
Avec ma sonde en plastique de soixante centimètres vissée dans le gland, reliée à une poche sanglée sur ma cuisse droite, je regarde couler mon urine, sanguine. Je ne ressens plus rien, je pisse en marchant à l'aveugle. Mieux que Depardieu avec sa bouteille familiale en classe affaire dans un vol jet set !
Je déambule en pleine nuit dans les couloirs déserts des Urgences à Cochin début août. Personne ! Tous les malades, SDF et habitués des lieux sont au camping Les Roquilles à Palavas-Les-Flots ! Une brigade entière pour moi tout seul, l'équipe de nuit au grand complet, un casting d'enfer, l'armée des clones : Harry Belafonte, Tina Turner, Chuck Norris, Nabila, Delphine Batho et Franck Ribéry... Ils sont tous là pour me chouchouter.
-
On vous appelle un taxi ?
-
Pas la peine, je rentre à pied.
George Cloney veut le dernier mot :
-
What else ?
-
Nothing but the Blues !
La nuit est fraiche. C'est le Summer of Love.
Léon Cobra / 21/08/2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Merci à toutes et à tous pour votre précieuse participation à il était une fois la presse underground: réponses, textes, photos, illustrations, documents....
J'espère relancer le projet quand ça ira mieux.
Amitiés bleues-pâles.
Le NaJa
20/09/2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°