Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
12 décembre 2012

AMICALEMENT PAPIVORE ...

 

 

... GAZETTE PARANOIAQUE-CRITIQUE

 

 

parlez moi

Les Chevaliers Quettoniques sont de retour !

 

 dans:

Q

N° 23/24

 

Jugez plutôt...

Q SOMMAIRE

Ce QUETTONrésiste à tout grace

à sa poésie hérétique

anti-gel, anti-crise de foi(e), anti volaille, anti militaille, anti webaille...

Parmi les différentes formes de résistance évoquées dans ce numéro spécial:

- l'homme que je n'ai pas pu être ( résister à être un autre ) de Christian (Leveau ) Livache.

- Les choses changeaient et nous ne résistions pas de Daniel Daligand ( résister à la modernisation )

- Le Libertaire est toujours cocu ( résister à certains résistants ) de JFR Yaset & Ch. Lear

 

QlittleShiva

( Collage de Little Shiva )

 

- Minerve ( résister au broyage de cerveau universel ) ma collaboration à cet épisode collectif de résistance passive active !

 

Ne m'appelle pas Peter Pan. Je ne suis pas PP . J'ai déjà trop grandi... je suis vieux maintenant. Léopard gris loin des nuits fauves.

Don't call me Jumping Jack Flash. Je ne suis pas stoned. J'ai décroché... Les médocs me dégouttent, ket,ketty., ketamine... TKO !

J'ai toujours figuré dans la marge de gauche. D'abord par choix, ensuite par habitude, trop difficile de retrouver la ligne majoritaire. Cet étroit passage me convient parfaitement, cette minuscule tâche d'encre rouge aussi, je vais y rester même si l'espace libre rétrécit de jour en nuit.

C'est facile de se révolter à 20 ans surtout quand le contexte est favorable. Le plus difficile c'est de tenir la distance, années après années... Les pièges sont nombreux ; la fascination du Forever 27 Club, rejoindre Kurt Cobain ou Amy Winehouse ou mourir à 30 ans  dans un film noir et blanc ?!!?

Jouer la cinquantaine en quarantaine après avoir brulé la moitié de sa vie dans cet étroit chenal est une preuve indéniable de virtuosité. L'avenir s'annonce facile ; il n'y aura plus de changement de cap. Zen au zénith, direction le troisième âge.

J'avoueflirter avec l'idéologie dominante de nos concitoyens ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai rompu depuis longtemps avec mon double simiesque, l'automobiliste occidental et quitté l'autoroute . Je marche. J'ai chaussée des semelles de vent jusqu'à la tendinite finale. Last Exit to nowhere...

Le minoritaire c'est ce qui concerne tout le monde. Le majoritaire ce qui ne concerne personne. disait Jean Luc Godart. Major de promo, Mass-medias, Crasse megapole, médiators, mega torts, torticoli spasmodique, pas question pour moi d'être massif. Je pèse 64 kilos.. ! Je refuse l'obésité sociale, le saturnisme mental. Je pisse bio.

Plutôt être pensif, créatif, intuitif, actif, loin des conglomérats, amas, pesanteurs, trust, cumul, lobby, syndicat, parti politique, club culturiste, comice agricole, concours de boule Quies, élection pestilencielle, ligue des champions et autres réunions de malfaiteurs qui ne sont que  leurres, mystification, attrape-nigaud et sinistre farce. Je hais ce besoin de se réchauffer en se collant les uns contre les autres tous les 15 du mois sous les caméras de surveillance de Big Brother video game.

Résister au broyage de cerveau universel, à l'anéantissement de l'individu par l'ego, de la culture par la vulgarité, de l'art par la publicité, de la libre pensée par le consumérisme. Résister. Feuille après feuille, phrase après phrase, mot après mot, lettre après lettre . Penser, lire, créer. Refuser la dictature des nouvelles technologies, des automates, des robots, des hamburgers géants, des écrans plasma, des voitures hybrides, des dogmes religieux, des androïdes, des stars du porno, des prix Nobel d'écriture automatique, des promotions vacances, des faiseurs d'opinion. Résister, quelle magnifique frénésie !!!

Piétiner des téléphones portables, j'avoue ; ça me grise, ça me grise...

J'avance lentement , impassible, paisible. De plus en plus seul, presque invisible, fondu dans l'au delà des apparences. Personne ne me remarque plus. J'ai enfin gagné...

Je ne porte pas de minerve.

Ne m'appelle pas Lord Alzheimer. Je me souviens d'hier. Je pense à demain.

J'ai des fourmis dans le coeur.

Don't call me senior Parkisson. Je chante en duo  Shake, baby, shake, avec Jinhee Kim,la soliste, d'After School, un Kpop . ( comprendre Korean Pop group , bande d'ignares ! ).

 

MINERVE / léon Cobra / 18/09/2012

 

 

Quetton

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 333 521
Publicité