Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
17 juin 2020

MOLLEMENT ANARCHISTE ...

 

... VIELLERIES SURRéALISTES

 

 

voleur de mots

 

 

Ça coûte combien le bonheur ?

 

Mordu par une algue verte à marée basse, j'ai versé des larmes de sel.

Un vampire daltonien m'a dérobé mon argent de poche.

Je n'étais pas assuré contre les catastrophes naturelles.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

J'ai vendu des cigarettes électroniques à des moustiques neurasthéniques.

La foudre est tombée sur le monument aux morts.

Je plaide non coupable au bar de l'Ennui.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

J'ai croisé l'Horreur et l'Avarice à la crêperie de la Corniche.

Les voleurs d'âme se sont installés rive gauche.

Des taureaux de plomb m'ont fait la grimace.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

J'ai noyé mon chagrin sous un noyer plastique fabriqué à Nankin.

Eclusé 16 feuilles mortes et plumé des aras qui riaient

Je signe un chèque en blanc à la pénombre.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

homme invisible

 

J'ai tranché les maux du sommeil mauve au sécateur cosmique,

donné à boire aux statues de marbre crème,

la jambe gauche fracturée, repliée sur le bas coté.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

Torturé sous la tonnelle d'un jardin public par des bandits manchots,

j'ai démembré l'Imaginaire en taches minuscules,

saisi le code secret des illusions perdues.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

Le père du terroriste végétarien attirait  les oiseaux migrateurs

en chantant des psaumes païens à l'orgue de barbarie.

J'ai accroché des pinces à linge au mur du son.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

Je vogue à la dérive sur des rivières en crue.

Un sourire de glaise en rempart inutile.

j'ai brûlé mon dictionnaire de rimes et coupé le fil rouge.

Ça coûte combien le bonheur ?

 

 

capharnaHOME

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 189
Publicité