Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
10 mars 2020

TRIBULATIONS ...

 

... TROUVER REFUGE

 

 

accorLéon

 

CHIENNE de VIE

 

Allez roule, roule, roule

Allez roule, chienne de vie

Plus je bois, plus je chante

Plus ma langue se délie

 

Cinquante ans déjà que je traîne ma carcasse

Sur les routes du monde j’ai usé mes godasses

Au soleil de minuit, au fin fond des taudis

D’Reykavik à Tanger, d’Bangkok à Old Delhi

 

Allez roule, roule, roule

Allez roule, chienne de vie

Plus je gratte, plus je pleure

Plus je chante, plus j’en ris

 

Chaplin

 

J’ai perdu l’Utopie sur des sentiers sans gloire

Tous les peuples du monde ont bafoué leur mémoire

De New York à Moscou c’est la même musique

Et les mêmes abjections sous des masques tragiques

 

Allez roule, roule, roule

Allez roule, chienne de vie

Plus je chante, plus je danse

Plus le reste m’ennuie

 

J’ai r’trouvé mon quartier, j’ai r’trouvé mes amis

Ceux qu’avaient survécu aux années d’amnésie

On a sorti guitares, violons et tambourins

Et le banquet des gueux est devenu un festin

 

Allez roule, roule, roule

Allez roule, chienne de vie

Plus je dors, plus je rêve

Et tout passe et j’oublie…

 

( Léon Cobra / 1990 )

 

Revival

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 027
Publicité