... VIELLES GLOIRES

 

 

13 novembre 2018 Pretty things 1

 

THE PRETTY THINGS : dernier concert en BELGIQUE.

13 NOVEMBRE 2018

Salle : The Spirit of 66.

VERVIERS.

 

Il y a du monde, ce n’est plus l’hystérie de 1964 ou 65, mais beaucoup de sosies de Marc Bolan, des ZZ TOP, des Phil May et même des Mick Jagger…

Je me sens bien dans ma tribu de chevelus, de fans du British Blues…

20H30’ le concert débute, Phil  entame directement un percutant Mister Mister, Dick suit à la perfection, la rythmique est diabolique…

Ces « vieux » ont la pêche.

La sono du Spirit est la meilleure de Belgique, les Pretties sont au sommet de leur art, le concert se poursuit rock’n’roll jusqu’au moment des reprises de l’album Electric Bananas, puis ce sont des extraits de SF SORROW is born avec la folie en plus.

Le groupe fête l’anniv’ de John Povey le multi-instrumentiste du groupe….

Baron Saturday, du blues, de la slide guitare pour Dick et le son des sixties avec « Little red rooster », « Come to see me », « Don’t bring me down » et « Midnight to six, man », « LSD »…

Des reprises des Yardbirds avec « Smokestack lightning » et « The train kept a rollin »…

Phil May a la voix puissante et intacte, Dick joue à la perfection, la rythmique est très bonne et John Povey assure de splendides parties d’harmonica…

Le concert se termine sans entracte, à 22H20’, le groupe n’est pas nostalgique, il a assuré un super concert…

Midnight to eternity with The Pretty Things.

JMC CROCMORT 14/11/2018.

 

815NtkrDKAL

À moins d'avoir été là, vous n'avez jamais vécu ça. Vivez l'expérience The Doors en Dolby Atmos, avec le seul concert du groupe jamais filmé en intégralité. Pour les 50 ans de ce show légendaire, le producteur des Doors Bruce Botnick a supervisé sa restauration, pour offrir au public un moment hors du temps, comme si vous y étiez.

The Doors Live At The Bowl 68 : un concert fou, intense, culte, le temps d'une séance unique au cinéma : le mardi 27 Novembre 2018.

Cinéma : Les Fauvettes, 58 Avenue des Gobelins, 75013 Paris. 20 H.

 

Roadhouse Blues