Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
3 mars 2018

Il était une fois la Presse Underground ...

 

 

... COLPORTEUR de l'IMAGINAIRE

 

carte de Colporteur

 

INTRO

 

C'était une autre époque, c'était un autre temps.

Les voitures, les fringues, la musique, les gens.

Tout était magique, tellement différent.

J'étais une jeune freak et je fendais le vent.

Certains avaient leur groupe de rock ; moi, j'avais mon journal.

Il s'appelait le Tréponème Bleu Pâle !

 

Tout commençait vers les Cinq Billards,

le Grand Magic Circus et sa fanfare.

On sortait fanzynes, recueils, journaux.

La liberté de parole est toujours menacée,

il faut la préserver.

Demandez la presse libre, demandez l'Underground !

Galaxies-caniveaux. Spécial-Parano.

En offset ou en ronéo, 5 francs les 2 numéros.

 

Des 4 Sergents à la Contre Escarpe.

Rue du pot de Fer ou Rue Descartes

La rue était notre théâtre !

Demandez l'underground libertaire,

réfractaire, crève l'enfer.

Soutenez les Tigres de papier,

rayés, zébrés, illustrés,

en vers et contre tous … injustifiés !

 

C'était une autre époque, c'était un autre temps.

éternel traîne misère,

j'exerçais l'honorable profession de

colporteur de l'imaginaire .

 

col porteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 192
Publicité