Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
26 octobre 2017

PETITE AUGMENTATION des IMPROS ...

 

 

... CHOC OPéRATOIRE

 

fuck cancer

 

L'anesthésiste me sourit.

  • Vous vous souvenez de moi ?  On s'est rencontré hier dans le couloir.

  • Vous étiez différente !

  • - Vous aussi.

Qui a l'air le plus con ? 

Moi, à poil sous une couverture de survie jaune, imputrescible et isotherme.

Elle, dans son ensemble tunique- pantalon resserré aux chevilles, coiffe adaptée englobant tous les cheveux.

Elle me tend un masque au bout d'un tuyau qui conduit je ne sais où.

  • Aspirez, respirez fort, ça sent bon ;une brise marine.

Des embruns, du varech, les remparts de Saint Malo déchirés par les vagues ; dans ces circonstances on gobe n'importe quoi pour disparaître loin très loin...

 

9 H après.

  • ça va , monsieur, Vous êtes en salle de réveil, ça va ?

Même pas envie de faire de l'humour, de répondre :

  • comme un lundi ou j'ai connu des jours meilleurs.

Une sonde dans la verge, je pisse urine et sang ;

Le goutte à goutte dans le bras gauche pique comme un frelon.

Des pansements sur le ventre, les yeux vitreux, le visage boursouflé, la tête lourde et ce stroboscope qui me pilote dès que je ferme les yeux. Ils m'ont refilé quoi comme drogue ?

Je suis surchargé d'images .

Couleurs inconnues, séquences abstraites, personnages inhumains, c'est quoi ce produit ?

Je ne contrôle plus rien. Je chevauche des géométries nouvelles, je subis des attaques de couleurs acidulées. Une petite toux me déchire les entrailles encore à vif.

Qui maitrise ces feux clignotants ? Quelle nouvelle molécule commande mon cerveau ?

Que reste-t-il de mon corps ? On m'a ouvert comme un morceau de bidoche et retiré l'organe malade avec son crustacé hydeux.

Seul le sang séché reste une preuve d'humanité au pays des hallucinations chimiques, des pansements et des agrafes..

Jimi me regarde, me scrute intensément, me questionne :

  • But first, are you experienced ?

Sur.

J'y vais, pas à pas.

La Porte s'ouvre sur moi même.

Juste une gorgée d'eau de source pour vaincre l'affreuse sécheresse de ma gorge.

Objectif … Demain !

 

NARCOSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 027
Publicité