... La Ballade des Gens Frileux
J'ai fait une Melenchonïade aigue et je suis de très mauvaise humeur.
Il n'aura pas attendu longtemps, le fanfaron, pour tomber le masque !
A peine en tête au premier tour de la Résidentielle qu'il s'en va jouer les p'tit Sarko en festoyant avec sa clique à la Rotonde, un vestige des heures chaudes de Montparnasse.
Pourquoi se gênerait-il quand la classe politique entière appelle au pacte Raie-PUB-bli-Caïn, cette sacro-sainte institution qui permet à l'oligarchie de maintenir son pouvoir de domination, son train de vie et ses privilèges par un pieux mensonge culpabilisateur .
Ne soyons pas dupes !!!
Le fait de voter implique en somme le renoncement à s'occuper directement de la Chose Publique pour une période déterminée en déléguant son pouvoir de citoyen à un mandataire.
Pourquoi devrions-nous absolument choisir entre le chouchou des médias, probloque au Touquet, expert en trahison et l'héritière, la châtelaine de Montretout , mise en examen pour emploi fictif, abus de confiance voire escroquerie et usage de faux ???
Entre le natif d'Amiens et la Fille à son Papa, c'est Bonnet Blanc-Blanc Bonnet comme le disait un célèbre mitron stalinien en cette fabuleuse année 69 où le socialiste Gaston Defferre flirtait déjà avec les 6%.
Putain, ça me rajeunit bougrement de penser à ça. C'était l'époque bénie des grands festivals Pop et du gauchisme fleurissant. On croyait encore à l'Utopie et pas question de voter pour un président aux dents blanches !
Ni président ! Ni présidente !
Relisez donc à cet effet le premier chapitre de l'encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure,
lettre A comme... abstention.
… aux jours d'élections, le croupier bourgeois crie : faites vos jeux !
Les naïfs qui vont voter verront ramasser leurs bulletins de vote, après quoi Ils s'entendront dire : rien ne va plus !
Et ce jeu du Pouvoir où le croupier gagne toujours continuera é-ter-nelle-ment ..!
L'abstention est un geste politique