Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
24 avril 2017

LETTRES ADHéSIVES ...

 

... PLI, REPLI, RéPLIQUES

 

lettres

 

Je voulais écrire des lettres d‘amour

Planche photomaton du héros,  4oo profils cartographiés.

Poubelles pleines de détritus,  une affiche déchirée de la campagne électorale d'Emmanuel Micron Mignon de Saint Uber.

Moi, c’est plusieurs fois par jour.

Quartiers de viande ( du bœuf polonais ),  mannequins de cire. Masques du carnaval niçois.

Moi, c’est en dehors des repas.

Cadavres au Liban, cimetières de micro-ordinateurs. Cadavres en Afrique. Sex Shop la nuit.

Moi, le plus souvent possible

Elle, l’héroïne, assise sur un siège WC regarde la télé couleur. Elle pense à son lifting ratée.

Vous ne parlez pas leur langue.

Sur le visage des blessures découpées dans un dico de médecine légale.

Voyelles Diesel. Bromure. Impacts de balles. Clef des Enfers.

Plus personne ne plonge par ici  L’eau est polluée.

Descente de la police des Rêves en ski fluo. Violence du vent. Chiens de fusil.

Compte-gouttes plein de sang caillé. Croisière de luxe. Paquebot de marbre.

ORIGINAL

A l’angle de la douzième Rue et de la seconde avenue : Le Bar de l’Horloge.

Boîtes à secrets. Totems domestiques. Femme-maison, Homme-sandwich.

Je voulais écrire des lettres d’amour

Je

Ecrire

AMOUR

Le héros : je vois des silhouettes éventrées.

L’Héroïne : J’ai peur du pouvoir, ça m’angoisse.

Corps recousus en jersey rose. Echelles suspendues dans l’éther. Timbale, fleur de sel.

JE délaisse l’injure pour le sarcasme.

Regards magnétiques. LIBERAL DREAM. Quatre nécessités. L’incarnation du vice.

Corps schizophrènes. Violence Conjugale. Maelström blanchâtre mondain.

Moi, c’est la Nuit.

On préfère parler de ZHUANHUANG.

On préfère écrire Galanteries poétiques.

Moi, j’ai oublié.

 

street-art-love

 

Motifs en Filigrane. POP ROCK. ElectroMiniMale. BeatConcubine. Grésillements des bandes. Amorces.

Vertiges. Vestiges. Tremblements de terre. Orphelines.

Champs d’OGM. Du soja, du maïs, à perte de vue.

Au dehors un crépitement sec d’insectes

Je

Voulais écrire des romans exotiques

NON

Je voulais écrire

Automatiquement, automatiquement .AUTOMATIQUEMENT.

au-to-ma-ti-que-ment

 

Situations critiques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 021
Publicité