Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
7 janvier 2017

Deux ans, déjà ...

 

 

... BALLES TRAGIQUES à Charlie-Hebdo: 11 MORTS

 

graf charlie

 

 

ChARLIE AT Wolinski

 

Comment j’ai vécu la perte de nos amis de Charlie Hebdo ce 7 janvier 2015.

 

Bonjour,

Chacun d’entre nous se souvient de cette journée. Moi, je suis prof, en classe, avec mes élèves. L’histoire que je vous raconte ci-dessous est authentique, libre de droit, émotionnelle. Vous remerciant de la partager.

Hugo G. Canesson

 

« Mercredi 7 janvier 2015 à 12 h 30, la cloche de l'école retentit. Mon cours sur la provocation dans la publicité s'achève sur une note dramatique. Sabine Baron, jeune élève de BTS, accro de l'info sur son portable, nous annonce le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo ! Les élèves ne semblent pas connaître l'hebdomadaire et feignant de quitter la salle de classe, ils m'interrogèrent à mots couverts, de leurs grands yeux pétris de jeunesse, sur cette épouvantable nouvelle dont je ne sais peser instinctivement les retombées. Une info à la con, pensais-je. Un truc à la Charlie qui va faire péter de rire les anars et agacer les grenouilles de bénitier. Par chance, je revois mes élèves à 15 h et décide de foncer chez moi, BFM à fond la caisse, et rédiger mon cours de l'après-midi sur " La liberté d'expression ". J'ai mal à la culture. Le parti Libertaire décimé par les frères Ducon. Je rêve. Qui sont ces trous du cul ? Je m'emporte victime de ces assassins marchands de shit ! Les infos à la télé se précisent. Les images du policier abattu de sang-froid me glacent et je perds pied. La colère mérite réflexion et elle ne devra pas se lire dans mon cours. Ils ne connaissent par Charlie Hebdo et n'ont pas à connaître ma douleur. En trente visuels, ce cours exceptionnel de deux heures sur la liberté de la presse satyrique française, m'amena à projeter la couverture de " Dieu existe j'ai enculé le pape ". J'enchaînais sur le Canard et fis un détour par Cabu et son abruti de beauf. " Tout est bon dans l'homme " de Wolinski s'afficha plein pot. Silence de mort dans la salle de cours. Je terminais par " Votre enfant est con ? Faites-en un balai ! " Et c'est suivi d'un couplet rapide sur Hara-Kiri que la cloche résonna. Sabine Baron exprima son besoin d'observer avec ses camarades, une minute de silence, un état d'urgence.

La fin ne fait que commencer ».

Belphégor Rémy

 

 2 ans après... ils ti(t)rent encore !

6520638_charlie-hebdo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 021
Publicité