Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
15 juin 2016

Des Arrêts ...

 

 

.. DéSARROI

 

banque des monstres

CARNET de ROUTE

( années 70 )

Juste comme

Le FanZine 1974 

lerat

Le vinyle ECLOSION enregistré en 1972

(édité en 2015 )

 

Crève salope part 2

 

 

GASP 1979-1980

GASP

PUNK-ROCK

2006 2007

SAISON 2006-2007

Le Tréponème Bleu Pâle en ligne !

Situations critiques

Une sélection de textes écrits entre 1981 et 2014

 

sur la route

 

Comme Rimbaud, l'homme aux semelles de vent, j'ai rechaussé mes vieilles godasses de marche, ceint mon bandana indien et repris cette bonne vieille route.

Du corridor souterrain à la mer des sarcasmes, sous le vent d'absinthe balayant des flocons d'écume voluptueuse, j' avance...

Avec l'âge, je suis plus lent et je fatigue plus vite mais je progresse.

Plages de galets, grève de sable noir, dunes de cristal, transparentes, je suis la course des nuages anthracites vers ce port de pêche qui apparait comme une aquarelle délavée au lointain, autre part, ailleurs.

Car c'est là l'essentiel, être ailleurs, pas forcément nulle part mais dans un contexte différent.

D'autres couleurs, d'autres langues, d'autres épices, d'autres silhouettes, pour me soustraire à ce morne quotidien de ruelles sales, de fleurs fanées, de  mégots éventrées, de paroles suppliciées aux portes des immeubles grenailles et des cafés vampires.

J'approche d'un endroit plus petit, plus intime.

Moins de gens, peu de bruit. C'est déjà le paradis.

Je lève les yeux et dans le ciel azur, je vois planer Icare et ses ailes de cire si proche du soleil.

En transe, il entame la dernière danse. Voleur de feu, fils du soleil.

Je le fixe à me brûler les rétines pour vivre ses derniers instants, son triomphe et sa chute imparable.

L'horizon disparaît dans un océan de quiétude. Il n'y a plus rien que la contemplation...

ON OUBLIE les choses si on a PERSONNE à qui les RACONTER !

Tant pis...

Demain j'arrête ce blog. Il est temps de commencer à ...

Cobra2016

Juin 2016

 

PARAITRE ou DISPARAITRE ???

oiseau somnambule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 231
Publicité