Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
6 novembre 2015

La VIE du RAIL ...

 

 

 

... IMPASSE NAVIGO

 

 

impasse navigo

 

Mail envoyé par un groupe de séniors ( panthère grise, panthère noire, panthère rose, panthère chauve, panthère décolorée, panthère des neiges éternelles, panthère nébuleuse ) au Centre d'Action Sociale de la ville de Paris, section du 13 ème arrondissement, resté bien évidemment sans réponse.

 

OBJET : IMPASSE NAVIGO

 

J'ai appris avec joie que mes capacités contributives avaient augmenté de 950% sur une année (et ce, malgré mon âge : 67 ans !).

Mon forfait de transport Navigo émeraude Améthyste (zone 1-2 ) passant de 42 Euros annuels à 38O.

 

Malheureusement, mes capacités financières (à savoir ma pension de retraite) n'ont pas

réussi à décoller au-delà de 0% malgré les promesses ( comme toujours non tenues) du gouvernement.

Pour que votre nouvelle "offre" soit rentable par rapport au ticket de métro (souvent imité mais jamais égalé), il me faudrait errer sans but dans

les transports en commun, ce qui, à moins de faire un documentaire en immersion ( genre : " j'ai vécu un an avec les usagers des transports en commun ") relèverait du pur masochisme .

Pour ces raisons toutes personnelles je me sens obligé de ne pas donner suite à votre offre et de refuser les formidables avancées du bureau d'aide sociale.

Puis-je suggérer ce slogan, ô combien mobilisateur, à la mairie de Paris et à son équipe de communicants :

Courir, marcher dans la pollution parisienne,

les retraités sportifs soutiennent Anne Hidalgo

rêvent des jeux et renoncent au passe navigo

Il se pourrait également que je  renonce au vote citoyen pour me réfugier définitivement dans l'abstention.

 

Question subsidiaire :, aurai-je malgré tout droit à la boîte de chocolat de Noël ?

 

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Les gouffres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 192
Publicité