Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
29 mai 2015

RéVERBéRATION ...

 

 

... VIBRATIONS SINUSOïDALES

 

 

 

Kill the P

 

 

ECLOSION...

L'éveil d'une musique psychédélique parfumée au curry de Madras.

par J.M.C CROCMORT...



Un vinyl bleu numéroté 661 sur 1000...

Milles sabords qu'est-ce ?

Trois freaks et une nana en mille neuf cents septante à Paris ?

Qui enregistrent la MUSIQUE qu'ils aiment...

Oui, je sais ? Johnny Halliday chante aussi la musique qu'il aime mais bon, nous sommes dans un autre MONDE...

Du psychédélisme parfumé d'épices, de voyages, de fumettes, d'envolées de guitares, une pointe d'harmonica, de la flûte traversière, des percussions insolites et un rire féminin si cristallin.

Le descendant de la tribu gauloise des Aduatiques a aimé ce vinyl...

Le Belge : aussi.

 

Analyse :

°°°°°°°°°°°°

Side A

Eclosion : superbe morceau, guitare, flûte et percussions se mélangent en créant l'atmosphère pleines de volutes de fumettes...Les voix sont angéliques...

J'ai bien aimé.

Inondation : très bonne musique, beaucoup de bruitages, mais voix non appropriée...

Des incantations haut perchée à la Robert Plant auraient donné à ce morceau toute son énergie...Un regret aussi, un tambourin ou un jeu subtil de cymbales donneraient une autre dimension à ce morceau.

J'ai bien aimé quand même.

L'amante religieuse : musique sans reliefs, vocalement c'est à contresens, techniquement pas terrible, le texte sauve un peu le morceau.

J'ai pas aimé.

Varanacide : un instrumental pour remplir !

J'ai pas trop apprécié.

Phonèmes : joli morceau avec un rire super féminin... Original et bonne musique.

J'ai apprécié.

 

Side B. :

Devi Touch : bonne musique, les voix sont justes, l'ambiance aussi...

J'ai bien aimé.

Eclosion 2 : un bon instrumental très technique, bonnes percussions, flûte planante et un coup de blues pour le VOYAGE...

J'aime beaucoup.

Crève salope : le coup de coeur !

Le morceau avec un harmonica, du tout bon !

J'ai adoré ce morceau tout droit sorti de la Beat Generation façon J. Kérouac.

Snake dance : un instrumental pour remplir.

A oublier sans façons ! Et, sans contrefaçons.

Sombre dans l'infini : bon morceau avec des voix qui se marient bien au texte et à la musique...

En conclusion non objective : un bon vinyl bleu pas pâle du tout, une musique élaborée avec des moyens certes limités, vocalement à travailler, guitares parfaitement maitrisées, flûte géniale, harmonica bluesy comme j'adore, rire extra, percussions rythmées mais un regret quand même l'absence de clochettes tibétaines, de cymbales, de caisse claire, de tom qui ajouteraient un côté encore plus psychédélique à certains morceaux.

Bref, j'ai aimé.

Crocmort.

Pour la première fois je lisais la version papier du Trépo '

 Cela m'a fait penser aux zines belches underground du début des seventies : Pour,  More et En attendant ...

 

Croc'Mort

 

JMC alias Croc'Mort

(Ecrivain-musicien-routard

For ever Freak )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 021
Publicité