HORS CADRE ...
... Le Maitre des Nabis
Le Maitre des Nabis
Le Corsage Rouge de Pierre Bonnard pend sur un vieux barbelé rouillé à l’ombre des tuyaux percés du Centre Pompidou. Le maître des Nabis n’a rien d’un César Borgia. Pas fou ce Pierrot là. Tout juste un vieil homme dont les lunettes d’écailles composent la réalité sous forme d’estampes japonaises. Impressions lézardées. Murs de chair crue. Tags berlinois vendus au marché de l’art. Champ de colza.
Le Corsaire Noir film sous titré. Porte ouverte sur une perspective écrasée par l’échelle immobile des valeurs, des salaires, des peurs éternelles. Sourires cosmétiques. Rides sur le palier. Volcan éteint. Façades repeintes. Peine perdue. Soupir. Blême parade dans le brouillard pour les marchands de rêves.
Le Corsage Noir Vaporeuse suffragette cultivant le rétro en robe crème. Images berlinoises. Lou Reed. Kennedy. Fiacre. Farce. Fesse. Fouet. Recoin de fenêtre.
Le Corsaire Rouge Plan fixe. Les derniers rayons de soleil qui lèchent la peau. Itinéraire pourpre. Des figurants flegmatiques. Fade carnaval pour les voleurs d’épaves.
La fille au corsage rouge Film politique classé X. Corset Camisole Kannibals. Navires échoués sur des plages déminées. La dérive reste désespérément touristique. Pour les autres c’est simplement l’exil, le cauchemar, la cour des miracles. La Chute.
Le Retour du Corsaire Noir Œuvre d’art contemporaine. Emotions. Deux tibias frénétiquement Ostrogoths. Musée d’Iéna.
Après dissipation des brumes matinales, un long silence propice à la réflexion s’impose… L’écriture automatique peut ,elle aussi, être paralysée par l’émotion…
Remix : Après dissipation des brumes matinales, un long silence propice à la méditation s’impose… L’émotion peut, elle aussi, être paralysée par l’écriture automatique.