Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
17 novembre 2014

Féline Fébrilité ...

 

 

... EX-VOTO

 

 

N° 2000 PB

 

Poème pour Tréponème Bleu Pâle

La descente des eaux

 Le toboggan des montagnes

La découverte de l'infini

ou bleu marine

 

Je descends les rivières agitées

par le flot continu des glaciers

Des hippies nus dans leurs bassins

remuent l'eau claire avec leurs sexes d'un coup de rein

 

Je me soucie peu des halages fluviaux

qui disparaissent sous les herbes hautes

pendant que la mélancolie des vieux

harponnent les poissons aux queues argentées

 

Je jette aux lacs en chapelet

 mes vieilles frusques déchirées

Arrivé à la mer comme une eau douce

je lave mes plaies de couleur

 

Des enfants dodus de vacances

regardent les bateaux blancs de plaisance

Ils mâchent les tiges d'herbe

en attendant les goûters de leurs mères laiteuses

 

Quand la tempête sonne le rivage

d'étranges bois qui sentent le naufrage

marchent  à reculons sur la plage

pendant que les galets arrondissent leur fin de mois

 

Je nage enfin dans les vagues douces

des enfants émerveillés du grand large

Les algues vertes recouvrent mes membres

comme un espoir délaissé pour vivre de rage

 

Baigné jusqu'à la tête de poèmes

j'abandonne au loin les mots sages

 pour attaquer les rochers plein d'assurance

et balloter des vers encanaillés en nourriture de poisson

 

Les délires bleutés de souffrance

le rougeoiement des arbres d'automne

et le scintillement des étoiles aux nuits noires

s'évertuent à remonter la pente

 

Je vais crever les yeux des éclairs

courber les bras des nuages blancs

et sur le soleil jeter des pierres infinies

jusqu'au sommeil des montagnes érigées

 

 Benoist   Magnat

écrit septembre 2014

 

AKA2000

Illustration: Alain KUGEL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 235
Publicité