... Il était une fois ... la PRESSE UNDERGROUND !

 

 

 

IL était une fois PHONO

 

 

à DIS PARAITRE ?!!?

Bouquin cherche éditeur

 

Specimen N°1

 

Présentation:

 

Il y avait la grande presse, nationale et régionale, ses titres-phares et ses courants de pensées , l’Establishment.

Il y avait la presse militante, organe des groupuscules révolutionnaires, directement issue de Mai 68, elle véhiculait une contre-information radicale.

Il y avait la nouvelle presse, Actuel, Charlie-Hebdo, Zinc, les musicaux : Rock & Folk et Best, le quotidien Libération ( version Jean-Paul Sartre ) proposant une alternative, la contre-culture.

Et enfin la presse libre, La Free’p, des revues au tirage limité, à la périodicité irrégulière, à l’impression incontrôlée, à l’expression incontrôlable, des ronéos en colère, des offsets en délire, la Marge.

 

Specimen N°2

 

Une kyrielle de titres qui aux quatre coins du territoire tissaient une toile pas du tout virtuelle : le Clampin Libéré à Lille, le Starscrewer en Picardie, le Quetton à Cherbourg, l'Ecchymose à Caen, le Tréponème Bleu Pâle, le Canaille, Crispur, Geranonymo à Paris, Beuark à Troyes, la Cote d'alerte à Dijon, A Comme à Moulins, la Criée, Mefi, Autre, Docks à Marseille, le Citron Hallucinogène à Draguignan, le Crayon Noir en ardèche, Asphalte, Haga, le Rictus occitan à Toulouse...

SPECIMEN N°3

Ce livre est un hommage à ces publications oubliées, ignorées, diffusées sous le manteau ou par abonnements. Imprimées à 500 ou1000 exemplaires , elles ont brillé un court instant au firmament de la presse libre avant de disparaître comme autant d'étoiles suicidées...Les voici de nouveau exhumées des poubelles de l'histoire pour le plaisir des esthètes et des scélérats !

 

BOUQUIN cherche éditeur ..!!!

 

Aspiclechatborgne

( ASPIC )