Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
9 juin 2014

ARF, ARF ...

 

 

... CODINE

 

 

 

LitteLogo

 

The Litter

 

Ils ont le look de tous les groupes du Garage Psychédélique des années 1966-1968 et puis le son ... un son monstrueux, tout en larsen et en distorsion ! DISTORTIONS, c'est d'ailleurs le titre de leur premier album. Ils s'appellent The Litter, les détritus ; ils viennent de Minneapolis et ils donnent pas dans la dentelle !!!

Litter - D2

 

distortions

 HARPSICHORD

SONATA

The Litter Group

Un morceau culte, Action Woman, 1967, le blues qui tue, Codine, et en prime le catalogue fétiche des meilleures reprises de la période. Envoyez la sauce : Somebody help me ( Spencer Davis Group ) , Substitute ( the Who ) , I'm so glad ( The Cream ) , I'm a man ( The Yardbirds ) , hey Joe ( la version des Byrds à la façon Crosby au festival de Monterey ).

Discography

En 1968, le groupe s'orientalise, The egyptian, Under the screaming double eagle, plane et se dissout dans l'inévitable ego de seigle.

index

Ensuite, c'est toujours la même rengaine. Le personnel tourne. Ils se séparent, se recomposent, se décomposent puis se reforment pour les tournées de vétérans et la prime à la nostalgie.

Litter - Front_1426x1426

 

The Litter - Action Woman

 

Action Woman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 331 897
Publicité