Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
13 septembre 2013

( Grande ) SURFACE de RéPARATION ...

 

 

... SUPER Uppercut

 

 

figuration-narrative-kaouadji

Notre ami humoriste, Hugo Canesson,

fait sa rentrée au rayon Baston,

en promo: castagne et lasagne ( de cheval ).

 

 

La mine rondelette, et pas avare d'une blague bien sentie entendue sur Europe1,Yann Péron, la dégaine inspirée par le bonhomme Michelin, s'abrite derrière le paravent des autres pour mieux séduire ma petite amie Sylvie et détruire ma vie.

 Affable, à l'affut, il le fit, et se l’expédia façon tartare de chez Mac Do. Sylvie, mon aurore boréale suspendue au destin, telle brigade de loups dans les vestiaires de l'inconnu, s’oubliant, prenant amant, m’égorgea. Elle était mon ange insaisissable. De perle en perle, sur le grain de sa peau, je m'enivrai d'allégresse la touchant à peine. Cette allégresse que Sylvie chercha à partager avec l'autre gros nœud pété de tunes dans sa caisse à savons fabriquée par Connasse. Mon tour ne fit qu’un cent et parfumé de haine, je me lançais à la poursuite du «quoi?  Comment? Hein? » Je sautai dans mes Converse, mon ciré Cotten, mon béret Hénaff. A l'arrache j'enfilai ma Rolex et chopai un paquet de Marlboro. A fond, direction Super U, dans ma Citroën Picasso. Sylvie, caisse numéro 16, à côté du rayon commerce équitable, n'en mène pas large. Armé d'un saucisson de Mongolie et d'une Poêle Téfal en guise de bouclier, j'attaquais la forteresse de son sourire. Des larmes vinrent à couler sur le tapis.  J'écartais les badauds poussant chariots et poussettes. Je fis rompre le rang et  fermer boutique. Sylvie quitta sa blouse de caissière. Mon Wrangler glissa lourdement, plein de larmes, sur le carrelage. Sylvie s'allongea doucement sur le tapis. Je lui tendis ma carte bleue Visa Gold premium et par douces saccades, je composais mon code secret en son corps apaisé au son de notre amour à découvert. Il en allait de sa carte de fidélité. Yann Péron put aller se rhabiller au rayon charcuterie et se faire un Cochonou bien profond.

 

jack catch

Jumpin' Jack Catch : illustration de S. Batsal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 189
Publicité