Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
4 septembre 2013

HORIZONS ...

 

 

 

... MARCHE ou PLAGE

 

 

MEZE 2

 

Pierres qui roulent,

Galets gris dans la crique de Tourkopiliado,

Stalactites tranchants dans la grotte du cyclope Polyphène,

Argile rouge au sommet du Mont Pappas.

 

HORIZONS

 

Je marche lentement mais longtemps sur des sentiers poussiéreux à flanc de montagne. Le vent me gifle, m'humilie ; je me courbe humblement. Les insectes me dévorent, les épineux me saignent... La sueur ruisselle sous mon bandana, flammes de soleil, fleurs de thym.

 

MONT PAPPAS

 

Cette année le Meltemi souffle très fort sur les hauteurs d'Iraklia.

Toujours le même trip mélancolique, les godasses de marche dans la rocaille et l'Ouzo glacé

sur le poulpe grillé.

Bis rébétika.

 

THYM

Les chapelles consacrées au prophète Elias sont très souvent situées au point culminant de l'île.

Le prophète saint Elie est représenté accompagné d’un corbeau noir. Un corbeau que l’on nomme Btina. Le mythe raconte que saint Elie, parti faire une retraite près d’un torrent, se serait nourri de ce que lui apportaient les corbeaux.

D'où l'expression ravitaillé par les corbeaux. Merci encore Tréponème pour ce bouillon de culture !

 

SEA BUS

Le Sea-Bus danse sur les vagues, tâche céruléenne dans l'océan d'écume. Vu du haut de la montagne, il semble se retourner sur lui même, esquisser un saut périlleux puis repartir dans l'autre sens ; Il flotte, il plonge, il voltige comme un cerf volant. Il disparaît derrière un îlot désertique avant de reparaitre, dédoublé à flanc de colline.

De gros nuages couvrent le Mont Zeus sur Naxos. Schinoussa est à portée de main, juste quelques ricochets avec cette pierre plate et je la touche. On doit deviner Amorgos dans la brume de soleil. Juste l'imaginer austère, impitoyable, impériale.

Aux quatre coins du sommet de la rue principale, sur la terrasse de la maisons d'Alexandra, quatre points de vue, quatre îles.

Aux quatre coins de mon cerveau, une seule image carnivore qui se décalcomanie en quatre dimensions : la souffrance, un staphylocoque ambré.

 

4 iles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 189
Publicité