TALISMAN ...
... Le MAITRE des NABIS
( collage: Thierry Tillier )
Le Corsage Rouge de Pierre Bonnard pend sur un vieux barbelé rouillé à l’ombre des tuyaux percés du Centre Pompidou Le maître des Nabis n’a rien d’un César Borgia Pas fou ce Pierrot là Tout juste un vieil homme dont les lunettes d’écailles composent la réalité sous forme d’estampes japonaises Impressions lézardées Murs de chair crue Tags berlinois vendus au marché de l’art Champ de colza
Le Corsaire Noir film sous titré Porte ouverte sur une perspective écrasée par l’échelle immobile des valeurs des salaires des peurs éternelles Sourires cosmétiques Rides sur le palier Volcan éteint Façades repeintes Peine perdue Soupir Blême parade dans le brouillard pour les marchands de rêves
Le Corsage Noir Vaporeuse suffragette cultivant le rétro en robe crème Images berlinoises Lou Reed Kennedy Fiacre Farce Fesse Fouet Recoin de fenêtre Collages Thierry TILLIER
Le Corsaire Rouge Plan fixe Les derniers rayons de soleil qui lèchent la peau Itinéraire pourpre Des figurants flegmatiques Fade carnaval pour les voleurs d’épaves
La fille au corsage rouge Film politique classé X Corset Camisole Kannibals Navires échoués sur des plages déminées La dérive reste désespérément touristique Pour les autres c’est simplement l’exil le cauchemar la cour des miracles La Chute
Le Retour du Corsaire Noir Œuvre d’art contemporaine Léon Cobra 1981 Emotions Deux tibias frénétiquement Ostrogoths Musée d’Iéna
Après dissipation des brumes matinales, un long silence propice à la réflexion s’impose… L’écriture automatique peut ,elle aussi, être paralysée par l’émotion…
Remix : Après dissipation des brumes matinales, un long silence propice à la méditation s’impose… L’émotion peut, elle aussi, être paralysée par l’écriture automatique.