Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
22 mai 2013

COUP de CHIEN ...

 

 

 

... PAVILLON NOIR

 

 

 

Alain Jegou

 

Alain Jegou nous a quittés le 6 Mai dernier.

En hommage, quelques extraits d'un de ces textes:

ABSOLUTELY LIVE ( Doors 1970 )

issu de Papy Beat Generation

qu'il avait co-signé avec ses deux complices, Jean Azarel et Lucien Suel.

Hasta luego, matelot ...

 

 

papy beat generation

 

Jégou1

JEGOU1Bis

 

Jegou2

 

Jegou3

 

Etrangeté morbide, Ray Manzarek, le clavier des DOORS,

vient de rejoindre Jim MORRISON et Captain ALAIN

le 20 Mai 2013

sur le Vaisseau de Cristal.

The Crystal Ship is being filled

( le Vaisseau de Cristal se remplit ... )

 

Ray+Manzarek+The+Doors+Rock+n+Cycles

 

En complément le témoignage

de Jean Azarel:

 

”BROTHER CAPTAIN ALAIN”

 

Hello brother captain

T’es parti pour de bon à ce qu’on dit

La mer au milieu

La terre dessus

Le ciel  dessous

Odeur de poiscaille et de nitroglycérine

Faire péter les vieux codes qui nous ont menés là

Fumet rock n’roll

Bastringue de peau sur la passe ouest

La poésie partout

Peintures navajos sur la langue

Trop belle ta langue

….

Que blablater sur ta mort ?

Que tu m’as fait renaître à l’écriture

Que chaque fois à tes côtés c’était le mariage gai

Que l’esprit sain vaut mieux que le saint esprit bien que rien ne soit irréconciliable

Que faire ensemble « Papy beat generation » m’a redonné goût à cette putain de vie

Que qui n’a pas lu « Ikaria LO », « Comme du vivant d’écume » ou ton last but not least « Une meurtrière dans l’éternité / Boucaille » ferait bien de se grouiller, on peut crever à tout moment

Que j’ai mangé chez toi et Marie Paule les meilleures langoustines de la création

Que c’était indicible de serrer dans mes bras ton corps amaigri la dernière fois qu’on s’est vus

Que DSK et Guéant ne savent même pas qui tu es, la honte !

Que cette chimio de merde que tu as endurée pendant des mois sans moufter sur tes douleurs n’a servi à rien

Que Claude Pélieu te salue bien haut

Que Jack, Lawrence, Bill, Bob, Neal, Charles, plus tous les doux dingues anonymes qui ont eu le blaze de te connaître te saluent bien haut

Que Lu, Karine, Pam, Joëlle, et toutes autres gonzesses remarquables te saluent bien haut

Que la flottille d’éditeurs qui t’ont publié te salue bien haut

Que j’essaie de ne pas chialer mais que j’ai du mal

Que t’étais mon frère d’armes, et que nos armes faisaient l’amour avec les mots et pas la guerre, même si ça fait rire au crépuscule des crétins

Que je vais finir « Love is everywhere » qui te bottait bien et sur lequel tu n’as pas eu le temps de bosser en priant la dive bouteille je sois à la hauteur, parce qu’y a rien à faire d’autre

Que baiser la plus belle fille du monde par tous les trous en ton honneur ne changerait rien à l’affaire

Qu’à part mon père et mon fils, ce qui est paraît-il bien normal, je n’ai pas adoubé tant d’hommes que ça

Que malgré le drapeau noir planté dans le cœur, je n’ai pas de haine car tu m’as écrit un jour que tu étais content de me connaître

Qu’on ne t’oubliera pas, que tu étais un vrai poète, que tu étais un homme libre, qu’on donnera ton nom à une rue de Lorient, et toutes ces conneries convenues des hommages de crevaille

Que je vais fumer un très gros joint en écoutant les Doors car j’ai plus besoin de musique que de filles faciles

Que sans le savoir tu m’as aidé à payer ma dette à quelques vieux elfes déjantés au nom secret qui roupillaient dans mon ventre

Que je pense à ta compagne

Que je n’en ai pas fini avec toi

Que ça va chier dans les filets

Salut brother captain

T’en as bavé sur la fin

Mais pendant longtemps

La pêche a été bonne

 

 

(Jean  Azarel

8 mai 2013 )

 

ajegou2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres mauvaise nouvelle, mais bel hommage<br /> <br /> <br /> <br /> estelle
Répondre
L
tres mauvaise nouvelle, mais bel hommage<br /> <br /> <br /> <br /> estelle
Répondre
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 187
Publicité