... Les ENFANTS de l'AUBE

 

 

 

Logo Power Plant

 

 

le pouvoir des Plantes: GOLDEN DAWN

 

 

Golden_Dawn_-_Power_Plant_-_vinylfront[1]

 

C'est la pochette du disque qui fait tout ; des feuilles de cannabis et des champignons qui ne peuvent être qu'hallucinogènes ...  Power Plant, l'unique album du groupe texan Golden Dawn !!! Cette  aurore   là, n'a évidemment rien à voir avec l'aube dorée qui se lève sur les petits matins blêmes d'Athènes . Elle nous renvoie en 1968 près d'Austin, Texas, où George Kinney et son gang enregistre leur album d'acid-folk-rock.

 

George Kiney

 

Golden-Dawn_2

 

Les effets des psychotropes sont un peu longs à se faire sentir et il faudra attendre la face B et les morceaux, my time et every day, pour décoller . On plane ferme , a nice surprise avec des bandes qui défilent à l'envers sur des harmonies vocales proches des Beatles de Revolver ou des Who , période a quick one. C'est vrai  que George Kinney n'est pas un néophyte.

 

TexasPsychedelicRock_footer

 

golden dawn cover art 1

 

Il a grandi dans le même quartier que Roky Erickson des 13 Floor Elevators et joué avec lui en 1966 dans The Fugitives  mais le disque dégage un parfum d'ésotérisme par des textes plutôt mystiques. Références directes à une secte, the hermetic Order of the Golden dawn, une école consacrée à l'enseignement des sciences occultes dont les membres les plus connus furent Robert Louis Stevenson ( l'île au trésor)le poète W.B. Yeats et Bram Stoker , l'auteur de Dracula..

 

Aube dorée pochette

MacroMicro

 

Tread softly because you tread on my dreams

marche doucement car tu marches sur mes rêves

( W.B. Yeats )

 

golden dawn power plant