Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
18 mai 2012

OISEAU de PARADIS ...

 

 

... les PLUMES d'EROS 

 

 

EEELOGO

 

à tire d'ailes...

la rencontre fortuite

du photographe Oleg DOU

et du poète Bernard NOEL !

 

oleg-dou-4_1301339629

 

les plumes d’éros

(Trois )

 

À l’heure dite, Elle est entrée, nue et blanche, et s’est fixée

au centre de la pièce, en m’y tournant le dos.

À quoi penses-Tu ? ai-je bientôt demandé.

– …

Tight 2006 Oleg Dou

Rien ne bouge. L’air bleuit.

À quoi penses-Tu ?

– …

Il est tard. Quelque chose ou quelqu’un soulève en moi

des brassées de neige. Je me souviens que, moi non plus, je ne

bouge pas.

À quoi penses-Tu ?

– …

Alors, très lentement, la statue s’incline, et sous Ses reins

l’oeil de dieu entrouvre les paupières.

Et je ris : il est au pouvoir de mon sexe de crever cet oeil.

Bernard Noël

news_16902_0

extrait de:  Les Plumes d'Eros

( Bernard Noël )

les plumes

Sommaire Un jour de grâce (introduction) L’amour blanc Le cri et la figure L’oiseau de craie Une messe blanche L’été langue morte L’enfer, dit-on La moitié du geste Les choses faites L’espace du désir Des formes d’elle Les plumes d’Éros Le nu Poèmes pour en bas Le mal de l’espèce Histoire de Frêle Histoire d’un ange La Petite Âme Le tu et le silence

poster_kris_mataram

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 224
Publicité