Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
1 mai 2012

Par Monts et par Veaux ...

 

 

... Chemins de Campagne

 

 

Clocher

J'avais quitté la capitale et ses mornes rangées de panneaux électoraux au garde à vous où s'affichaient les sourires figés des deux gros candidats ; l'un sur une partie de campagne verdoyante, l'autre sur l'azur d'un golfe bien trop clair.

Ils s'y voyaient déjà ; Claude François Hollandréou en Joconde pétrifiée et Capitaine SarKo Two sur le pont du Costa Concordia abandonné par les gars de la Marine.

Fallait fuir ce misérable spectacle... Hors du Système, hors du Monde...

Payasage 1

 

Il n'y avait plus rien pour polluer mon horizon.

Juste des monts, des arbres, le silence, la pluie, la solitude...

Allumer son feu de bois et oublier la litanie des sondages, la médiocrité des propos et les promesses démagogiques.

Paysage 2

Pourtant on n'y échappe pas. Le scrutin est partout dans la moindre bourgade, dans le hameau le plus déshérité.

Joubarde

Après avoir avalé une potion magique, une infusion de Joubarbe, la barbe de Jupiter, consacrée par le sorcier local , j'étais fin prêt pour l'insurrection citoyenne, une affiche du grand timonier Jean Luc Melenchon dans une main, une pique dans l'autre. J'étais prêt à attaquer le château du Marquis de Sade, disposé à vivre une nouvelle nuit du 4 Août fin Avril !

Melenchon

Hélas, les électeurs ne voulaient pas de ce scénario là. Ils glissèrent dans l'urne des bulletins pour un autre Front, beaucoup moins rouge carrément brun.

J'ai donc rangé ma panoplie de Jacquou le croquant dans la grange et repris la route de Paris par d'interminables chemins de campagne, omnibus de toutes les utopies. La radio annonçait trois défilés pour le 1er Mai , Sacco et Vanzetti, Jeanne d'Arc et le Maréchal P...  Il ne manquait plus que Jacques Cheminade et sa marche vers Mars !!! Ovni qui mal y pense !

Moutons

Mai-Mai Paris-mai chantait Nougaro en d'autres temps plus ludiques. J'avais vingt ans, une rose entre les dents, Je croisais Ferré devant la Mutu :

  • Salut Beatnick !

  • Salut Léo !

Vous n'y échapperez pas …  Allez, on y retourne, tous ensemble, pour la musique, l'imagination et pour le Fun , Highway 68 revisited , c'est demain pour quelques jours encore : AGENDA-MAI 68 !!!

I love You

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 224
Publicité