Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
2 avril 2012

ORGUEILLEUS(e)S...

 

 

... Moines, mendiants, soldats & courtisanes.

 

 

Hye Yeong Logo

 

POèMES des Moines Bouddhistes de Corée

 

Buterfly

Point de corps, ni esprit,

Il naît pourtant et meurt.

Va et vient,

Il ne laisse aucune trace.

Jouissance d'un instant libre

( Moine Won-gam (Jung-ji) (1226-1292) )

 

 GRARD-~1

 

Avec les nuages, mon manteau blanc

Avec l'eau bleue, le fond de mes yeux

Comme une perle étoilée, mon centre vital,

Cosmos d'étincelles, je suis.

 

Chant des funérailles

( Moine Wol-myung (l'époque Shilla, roi Kyeong-deok) )

 

femme soldat

 

 

Vent levé dans les sourcils du saule et déjà les branches du cœur tremblent.

Issus de chaque vallée, les nuages se mirent dans les flaques.

Inutile de te perdre dans les vagues ondulantes.

Dans toute apparition, mon ombre toujours présente ?

Liberté hors des choses

(Cheong-kwan-il-seon (1533-1608))

 

doutzen_kroes_pole_black_022

 

Qui étais-je dans le passé ?

Que deviendrai-je dans le futur ?

Trop attaché à mon propre monde,

J'oublie qui je suis.

À la montagne

( Moine Baek-wun (I) (1299-1375) )

 

artwork_images_424454017_616877_-liuzheng

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 027
Publicité