... et les Colibris
ELYSéE -MOI !?!?!
TOUS CANDIDATS / TOUS PRESIDENTS !
Anarchiste, humoriste, indigné, humaniste, créatif culturel, mytho, megalo, schyzo, ils ont tous utilisé l'élection présidentielle, tremplin pour leurs idées, tremplin pour leur ego. Stars de la Com, ils ont participé au radio-crochet national pour le bonheur de la presse pepole mais aussi pour notre plaisir de citoyen lambda et notre satisfaction à pourfendre le politicien véreux ou l'apparatchik insipide, élevés en sauveur suprême de la Nation.
Avec par ordre d'entrée sous le grand chapiteau tricolore :
-
Ferdinand Lop qui dès les années 1930-1940 et jusqu'à sa mort révolutionnera le genre politique !
Tout sur le front LOPulaire :
Son programme reste vague, car de peur de se le faire voler, Ferdinand Lop préfère "attendre d'être au gouvernement pour le révéler". On lui prête cependant plusieurs mesures :
» Aménagement de trottoirs roulants pour faciliter le labeur des péripatéticiennes
»Construction sur la Seine d'un pont de 300 mètres de large pour abriter tous les clochards
»Installation d'un toboggan place de la Sorbonne pour le délassement des troupes estudiantines
»Installation de Paris à la campagne pour que les habitants profitent de l'air pur
Son digne successeur dans le Quartier Latin : - Aguigui Mouna, de son vrai nom André Dupont avec un T comme Tocard et non un D comme Dada. Il fera 722 voix dans le cinquième contre Tiberi. Il sera de toutes les manifestations et festival des Seventies.
Les mass-médias rendent les masses médiocres..
La télé : je suis branché, câblé et même souvent accablé de tant de nullités..
-
En 1965, Marcel Barbu, le candidat des chiens battus, crève l'écran et réussit la performance de s'auto affliger lors d'une séance de psychanalyse en direct. Suite à cet épisode tragi-comique le gouvernement réagit et fait passer le nombre de parrainages obligatoires de 100 à 5OO.
-
On notera un épisode américain où les activistes Jerry Rubin et Abbie Hoffman, auteurs de DO IT , manifeste du mouvement hippy, présenteront un cochon, Pigasus, aux élections présidentielles.
Ce cochon de candidat hippy est arrêté par les Pigs, les vrais, car c'est ainsi que les Freaks surnommaient les flics.
-
En 1981, c'est au tour de Coluche d'endosser la panoplie du Bouffon. Face aux pressions et aux menaces, il se retire, frustré.
-
En 2012, le fulminant footballeur, Eric Cantona, reprend le flambeau pour déclencher une prise de conscience pour les mal- logés et les déshérités.
Dernière initiative celle de l'écologiste Pierre Rabhi et de son mouvement COLIBRIS qui proposent à tous les citoyens de se porter candidats. Umberto Pato, membre du Tréponème Bleu Pâle, canal historique, a rejoint les 15 000 premiers citoyens auto-proclamés Candidats.
http://www.colibris-lemouvement.org/agir/campagne-tous-candidats
et comme disait Jacques Brel : au suivant … au suivant ... au suivant !!!!