... FIRE BRIGADE
The Move
En 1966 les MOVE atteignent la deuxième place des Charts avec leur titre Night of Fear.
Le groupe alors constitué de Trevor Burton, Bev Beva, Chriss ace Kefford, Carl Wayne et Roy Mood se présente comme le fer de lance du mouvement mods et rivalise avec les WHO musicalement, graphiquement et vestimentairement.
Ils s'affirment l'année suivante avec leur titre imagée i can hear the grass grow et s'installent durablement dans le top 5 .
Je les ai vus deux fois sur scène. Dans leur antre à Wardour Street au Marquee et l'année suivante à Paris à l'Olympia. Ils faisaient la première partie de je ne sais plus qui, les Stones ou Hendrix ?
Leur prestation donnait lieu à une débauche d'énergie et le coté musical était prolongé par un happening arty. Armés de haches et de masse ils brisaient sur scène des postes de télévision et des effigies d'hommes politiques. Des attitudes savamment calculées et mis en scène par leur manager Tony Secunda, méthodes qui furent reprises dix ans plus tard par Malcolm Mac Laren pour lancer les Sex Pistols !
Ils enchainent les succès avec Flowers in the rain puis Fire Brigade avant de connaître progressivement l'oubli suite au départ progressif des membres fondateurs. Quatuor puis trio ils ne connaissent bientôt plus qu'une audience strictement localisée à l'Angleterre.
En 1972 ils abdiquent et les survivants fondent Electric Light Orchestra.
THE MOVE - I Can Hear The Grass Grow