Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
23 janvier 2012

Poussières d'ombre ...

 

 

... Reflets ambrés

 

 

kat menschik

 

 

J' ….... 

 

J'ai devant moi un ciel de chagrin

 

J'ai derrière moi des millions de bouteilles d'encre de Chine vides

 

J'ai perdu quelques mauvaises dents

 

J'ai gagné la patience des pages d'amertume

 

Je porte  je supporte  je colporte

 

J'ai les souvenirs douteux des calendriers périmés

 

J'ai une ancienne horloge arrêtée à minuit dix

 

J'ai un nouveau passeport sans le moindre visa

 

J'ai ce pantalon troué que je ne quitte jamais

 

Je peste  j'empeste je me déteste

 

J'ai le mal d'hiver

 

J'ai la peur des foules

 

J'arrache à la nuit son sang de grenade

 

J'accuse d'homicide les vapeurs ternies

 

je fouille  je brouille  je bafouille

 

Je marche à contre-temps dans le passage souterrain

 

je me grime pour l'ultime carnaval

 

J'écorche un arc en ciel sous la Lune Rousse

 

je fais maigre  je fais divers  je fais sanglant

 

J'infuse je refuse  je diffuse

 

Je saigne des gouttes de cire lumineuses

 

Je fais le mort  je fais le généreux  je me fais vieux

 

Je défonce  je fonce  je m'enfonce

 

dans les sables mouvants des autoroutes virtuelles

 

J'écoule je roucoule  Je coule

 

Léon Cobra le 24/11/ 2011

 

 

Les deux dessins sont de Kat Menschik.

Le second illustre une nouvelle d'Haruki Murakami, le sommeil.

 

 kat_menschik

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 231
Publicité