BISON RAVI ...
... BORIS, the SPIDER
La WebKam explore le temps: 1950
Le Manuel de Saint-Germain-des-Prés
( Boris Vian )
Boris Vian sort le mythique Manuel de Saint-Germain-des-Prés, premier catalogue underground et almanach People de la faune du Flore.
En même temps qu’il tente de rétablir la véritable histoire de Saint-Germain-des-Prés, il dénonce les falsifications et les manipulations de la grande presse qu’il présente en un savoureux collage d’articles réalisés entre 1946 et 1950 par la fine fleur des pisse-copies, ces journalistes à la solde de Françamedimanchsoir.
Avec un tirage de 2000 exemplaires, 3/4 d'invendus, des originaux perdus, le Manuel disparaît digne ancêtre de la Presse Libre. Il sera réédité en 1974 par les éditions du Chêne.
Bison Ravi, Jean-Sol Partre, Michèle Vian et Simone de Beauvoir ( Castor )
Les coupures de presse font saigner et Vernon Sullivan est condamné pour outrage aux bonnes mœurs pour J’irai cracher sur vos tombes.
Vadim et Greco au Tabou
Les rats existentialistes en chemise à carreaux dansent le be-bob au Tabou et au Club Saint-Germain mais la guerre des caves n’aura pas lieu, les frères Vian abdiquent et abandonnent le jazz Nouvelle Orléans à Claude Luther et ses Lorientais.