Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
7 avril 2011

NUKETOY ...

 

 

... THANATOS

 

18875486_1390957 

 

FUKUSHIMA MON AMOUR

 

Je perds mon innocence atomique

je fume l’atome désintégré en graines de fleurs jaunes

je respire le désert nucléaire

je fais la queue pour recevoir ma ration radioactive 

j’arpente les corps nus en rayonnement

j’embrasse la mort lente de la fusion partielle du coeur

  

FUKUSHIMA MON AMOUR

  

Je vide mon verre d’eau lourde

je timbre mes humeurs avec les vérités de l’Etat

la mort descend doucement des nuages en panache

les gouttelettes de la centrale retombent sur ma nuque

je plie le cou sous les coups invisibles

j’appelle les morts à mon aide

  

FUKUSHIMA MON AMOUR

 

Tonnerre des nouveaux dieux technocratiques

brûlures des nerfs en guerre froide avec le monde

la centrale m’aspire avec la mer dans la pile atomique

au cœur de la fusion je suis seul

douleur des yeux rougis par l’avenir

avec des soleils tués par les bombes

 

FUKUSHIMA MON AMOUR 

 

Tu nous conjugues  comme des bêtes apeurées

tu attises le feu des hommes déréglés

tu es vendu au marchand de vent

ton royaume pour un atome

avec le rire nerveux des tares scientifiques

avec les escaliers de la folie

  

FUKUSHIMA MON AMOUR

 

J’appuie sur l’accélérateur de l’argent qui croustille

je suis l’amertume  jusqu’au dosimètre de l’impuissance

je chemine par le cri que j’égorge en moi-même

j’attends les secousses qui ébranlent la raison

et les radiations qui abolissent toutes les peines de mort

ta centrale nucléaire se plante au cœur de mon cœur

  

Benoist Magnat 

avril 2011 

Hiroshima_Mon_Amour_1959

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 189
Publicité