Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
22 mars 2011

HEP TAXI ...

 

 

... Un LIFT pour TANGER

 

HEP_TAXI

 

JMC alias Crocmort, un freak Belge qui court la gueuze jusqu’à la Mort Subite…

 

Voici son trip au Maroc ; il date de 1967… toute une époque !

 

 

Crocmort

 

Les photos ne sont pas d’une grande qualité esthétique mais elles ont une autre valeur : l’authenticité !

Quant au texte… à vous d’apprécier !?!

 

Le mien date de 1971. Les photos sont toutes aussi calamiteuses.

 

 

Marrakech_Bleu

 

Croc-Cobra, un tandem totalement improbable, deux récits superposés.

En route vers Goulimine … Rock the casbah !!!

 

mosquee_logo

INTRO

 

( 1 )

Cross Road Croc

 

 

 

 TAXI ?  Un lift pour TANGER…                 Année 1967.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Dimanche, vingt et un mai 1967, j’ai assisté au concert des Who dans le village western de Wolu-city…

Je n’ai jamais vu autant de sauvagerie et de violence sur une scène !

Roger Daltrey éructe les paroles des chansons…

Pete Towsend mouline sa guitare et fait des bonds démentiels…

John Entwistle ronronne imperturbable sur sa basse…

Keith Moon casse tout ce qu’il peut…

Ma petite amie se prénomme Sylvie, blonde aux yeux bruns…

 

 

Plein d’images dans ma tête…

 

 

Lundi, je suis au cours de socio…

A midi, je passe par la Bourse, j’achète un sandwich au Colmar…

 

Vers quatorze heures, une colonne de fumée noire !

 

C’est le grand magasin de l’Innovation qui flambe !

Catastrophe relayée par la radio, les journaux, la TV…

 

Un de nos copains de cours y perd sa maman !

C’est triste à en mourir.

 

La vie continue…Notre session d’examens aussi.

 

Pas de place pour les sentiments !

La face du monde du rock-and-roll va changer ?

The Beatles vont tout révolutionner avec le Sergent Poivre !!!

 

 

Juin : vingt trois du mois = fin des examens.

Ce soir, je suis invité par François  d’Adesky à une boum dans la banlieue chic…

Il y aura les sœurs Ramon, les plus jolies filles de Bruxelles…

Beaucoup de nouveaux chevelus s’y retrouvent ?

On aime s’encanailler dans les cafés beatniks : le Welcome, le Florio, le Saloon ou le Muse à Anvers…

 

 

 

 17951855_p

 

Déjà, pendant l’été 1966, j’ai vécu comme un beat sur la côte d’azur…

J’y ai rencontré Chris… A Marseille  dans l’auberge de jeunesse de Bois-Luzy…

Comme je dormais sous les ponts avec une bande de clodos et de drogués, j’ai été invité par les forces de l’ordre à les accompagner à l’Evêché ?

Pas pour voir un monseigneur !

J’avais des ronds, j’ai été relâché le lendemain…A l’auberge, il y avait Chris qui s’ennuyait…

 

On a sympathisé, il campait du côté de La Ciotat…

Je l’ai suivi…On a rencontré des beats de Bruxelles : Francis, Le Mike…

On a fait des craies…De discussions en projets de voyage…

 

Pour 1967 : ce sera le Maroc !

 

 012

mosquee_logo

La suite demain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Tréponème Bleu Pâle
  • poésie underground humeurs froides agit pop collages & détournements d'images, Rock, nouvelles presse // BD Peinture ARCHIVES PhotoS Nostalgie Papivore Musiques / Cont@ct: leoncobratbp@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Tréponème Bleu Pâle
Visiteurs
Depuis la création 332 224
Publicité