... FRENCH TOUCH



Mauvaise_mumeur_texte_logo



Répression, j’écris ton nom…

 

MAM vient de proposer le savoir faire français aux dictateurs méditerranéens. Quelle aubaine pour relancer la balance commerciale en plein déficit. On va pouvoir exporter à tour de bras, grenades, matraques, canons à eau, flash-balls, tasers, toute la panoplie complète, en gros ou au détail. On solde, promo sur tout le stock !

 

Car chez nous la répression, pardon le maintien de l’ordre a été élevé au rang des humanités, le onzième art ! Que de cadors, que de pointures se sont succédés à ce poste sensible. Sont nominés pour le gourdin d’or : monsieur Thiers, Adolphe de son prénom, pour l’écrasement de

la Commune

de Paris, Papon dis Momo le Kollabo pour l’ensemble de son œuvre, Ray Sugar Marcellin pour qui j’ai une petite faiblesse ( il a bercé ma jeunesse), les inséparables Pasqua-Pandraud, inoubliables pour leur numéro de voltigeurs en moto puis le plus proche de nous Brice de Neuilly. Votez, désignez le champion !

 

Les enfants d’Alliot Marie iront donc passer l’hiver au chaud ; sous le soleil brûlant de Tunisie, d’Egypte, de Lybie ou du Yémen. C’est vrai que la saison touristique est ruinée et que les Tours Operateurs ont besoin de remplir leurs avions vides . Envoyons vite matériels et instructeurs pour remplacer le troisième âge. N’oublions pas non plus quelques diplomates affutés et lucides car MAM est bien ministre des affaires étrangères ? Je m’y perds. Faut dire que depuis Couve de Villepin le siège est totalement désert. On a bien eut un docteur dépressif ( même qu’il aurait écrit dans Actuel dans sa jeunesse.. ! ) mais c’était plutôt un chaman itinérant.

 

Nos experts vont donc promulguer de précieux conseils pour renouer le dialogue entre les pouvoirs en place et leurs opposants. Une pratique qui a porté ses fruits lors du conflit des retraites ( c’est pas si vieux ). Rappelez-vous : infiltrations, manipulations, provocations, bourrages de crânes, arrestations arbitraires, faux témoignages, recherche du pourrissement, refus absolu du dialogue et des concessions. Oui, un beau savoir faire capable de transformer des émeutes en révolution … de palais ! MIAM, j’ai faim… Faut qu’ça saigne !!!

bonne_humeur

 

 

 

 

Boris Vian


LES JOYEUX BOUCHERS


C'est le tango des bouchers de

la Villette
C'est

le tango des tueurs des abattoirs
Venez cueillir la fraise et l'amourette
Et boire du sang avant qu'il soit tout noir

Faut que ça saigne
Faut que les gens aient à bouffer
Faut que les gros puissent se goinfrer
Faut que les petits puissent engraisser
Faut que ça saigne…

 

( Extrait )

On_r_forme