... PAN dans le MILLE !



Cobra_1000



N° 1 000

 

 

 

En 1974 la saga du Tréponème Bleu Pâle débutait avec ce N° 1 de 20 pages tiré en Offset noir et blanc à 1 000 exemplaires du trio Cobra-Aspic-le Blafard Docteur Charles.

15144491_m

 

La crise… Hé ouais, c’était le thème de cette première couvrante ; une crise due au premier choc pétrolier et qui allait ressurgir au gré des ans tel le monstre du Loch Ness pour faire passer les plans d’austérité.

 

Coïncidence, c’est également sur fond de crise que je fête le N° 1 000 d’un Tréponème Bleu Pâle, devenu cette fois totalement virtuel.

 

Quand j’ai relancé l’aventure il y a 4 saisons sous forme d’un billet quotidien, j’envisageais de boucler la boucle en sortant 1 000 livraisons de cette nouvelle formule ; comme un jeu de miroir, comme une prouesse absurde…

 

Maintenant le cap est atteint et c’est une énorme satisfaction.

n_1

Extrait du N°1 / 1974

 

26 483 lecteurs ont déjà visité ce blog, 49 573 pages ont été feuilletées gratuitement à ce jour, 80 % en France et 20 % dans les restes du monde. Des étudiants m’ont contacté pour leurs thèses sur l’Under Presse, j’ai retrouvé certains vieux compagnons des Seventies, nous avons ressuscité les Colporteurs de l’Imaginaire sur scène avec AME SON et de nouveaux talents ont participé ponctuellement aux diverses rubriques.

 

Un grain de sable, certes mais un espace précieux de liberté d’expression et de créativité.

 

Pour fêter ce jubilé rien de tel qu’un numéro spécial avec plein d’invités ; des réalisations actuelles et quelques archives. Assez de bla, bla, bla… PAN dans le Mille !!!

 

 

Léon Cobra, compositeur-typographe.

DOPO




M_li_melo_1000

@ suivre...